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Crimes

Verbrechen

2009 • livre de Ferdinand Von Schirach

Résumé : Ce recueil d'histoires courtes rassemble une dizaine d'authentiques affaires criminelles. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin, « le monstrueux fait partie du quotidien ». Son rôle est de défendre tant des innocents que les cas criminels les plus lourds. C'est leurs histoires qu'il raconte ici, avec une force inouïe. Si les faits rapportés sont bien réels, Ferdinand von Schirach brouille les pistes et nous introduit dans un monde de fiction aussi fascinant qu'inquiétant. Il s'agit d'histoires « coup de poing », rivalisant de coups de théâtre et de violence, où le laconisme du style et la description détaillée, presque chirurgicale, des crimes commis, parviennent à tenir le lecteur en haleine, par un mystérieux pouvoir d'attraction. Mais on ne peut réduire les récits de von Schirach à la dimension spectaculaire d'une prose glaçante. Ces récits criminels contiennent également une dimension psychologique qui témoigne d'une compréhension aiguë pour les motifs ayant poussé les criminels à accomplir leurs forfaits. C'est le cas pour le personnage principal du récit qui ouvre le recueil, Fähner, qui tue sa femme dans un éclat de violence inouïe : ce crime effrayant s'explique par la torture morale qu'elle lui avait infligée durant d'interminables années. C'est avec la même empathie que von Schirach tente de rendre compte du meurtre d'un frère par sa propre sœur comme un acte d'amour et non de haine. Ferdinand von Schirach, pour un coup d'essai, livre un coup de maître : subitement entré en littérature avec ce premier recueil de nouvelles, il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine de la narration. On est saisi par cette lecture, qui interroge la valeur de la vérité : souvent on ne peut la prouver, et encore moins la croire.

Justine-44

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Crimes

Verbrechen

2009 • livre de Ferdinand Von Schirach

Résumé : Ce recueil d'histoires courtes rassemble une dizaine d'authentiques affaires criminelles. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin, « le monstrueux fait partie du quotidien ». Son rôle est de défendre tant des innocents que les cas criminels les plus lourds. C'est leurs histoires qu'il raconte ici, avec une force inouïe. Si les faits rapportés sont bien réels, Ferdinand von Schirach brouille les pistes et nous introduit dans un monde de fiction aussi fascinant qu'inquiétant. Il s'agit d'histoires « coup de poing », rivalisant de coups de théâtre et de violence, où le laconisme du style et la description détaillée, presque chirurgicale, des crimes commis, parviennent à tenir le lecteur en haleine, par un mystérieux pouvoir d'attraction. Mais on ne peut réduire les récits de von Schirach à la dimension spectaculaire d'une prose glaçante. Ces récits criminels contiennent également une dimension psychologique qui témoigne d'une compréhension aiguë pour les motifs ayant poussé les criminels à accomplir leurs forfaits. C'est le cas pour le personnage principal du récit qui ouvre le recueil, Fähner, qui tue sa femme dans un éclat de violence inouïe : ce crime effrayant s'explique par la torture morale qu'elle lui avait infligée durant d'interminables années. C'est avec la même empathie que von Schirach tente de rendre compte du meurtre d'un frère par sa propre sœur comme un acte d'amour et non de haine. Ferdinand von Schirach, pour un coup d'essai, livre un coup de maître : subitement entré en littérature avec ce premier recueil de nouvelles, il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine de la narration. On est saisi par cette lecture, qui interroge la valeur de la vérité : souvent on ne peut la prouver, et encore moins la croire.

Lucile Flottante

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Crimes

Verbrechen

2009 • livre de Ferdinand Von Schirach

Résumé : Ce recueil d'histoires courtes rassemble une dizaine d'authentiques affaires criminelles. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin, « le monstrueux fait partie du quotidien ». Son rôle est de défendre tant des innocents que les cas criminels les plus lourds. C'est leurs histoires qu'il raconte ici, avec une force inouïe. Si les faits rapportés sont bien réels, Ferdinand von Schirach brouille les pistes et nous introduit dans un monde de fiction aussi fascinant qu'inquiétant. Il s'agit d'histoires « coup de poing », rivalisant de coups de théâtre et de violence, où le laconisme du style et la description détaillée, presque chirurgicale, des crimes commis, parviennent à tenir le lecteur en haleine, par un mystérieux pouvoir d'attraction. Mais on ne peut réduire les récits de von Schirach à la dimension spectaculaire d'une prose glaçante. Ces récits criminels contiennent également une dimension psychologique qui témoigne d'une compréhension aiguë pour les motifs ayant poussé les criminels à accomplir leurs forfaits. C'est le cas pour le personnage principal du récit qui ouvre le recueil, Fähner, qui tue sa femme dans un éclat de violence inouïe : ce crime effrayant s'explique par la torture morale qu'elle lui avait infligée durant d'interminables années. C'est avec la même empathie que von Schirach tente de rendre compte du meurtre d'un frère par sa propre sœur comme un acte d'amour et non de haine. Ferdinand von Schirach, pour un coup d'essai, livre un coup de maître : subitement entré en littérature avec ce premier recueil de nouvelles, il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine de la narration. On est saisi par cette lecture, qui interroge la valeur de la vérité : souvent on ne peut la prouver, et encore moins la croire.

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Crimes

Verbrechen

2009 • livre de Ferdinand Von Schirach

Résumé : Ce recueil d'histoires courtes rassemble une dizaine d'authentiques affaires criminelles. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin, « le monstrueux fait partie du quotidien ». Son rôle est de défendre tant des innocents que les cas criminels les plus lourds. C'est leurs histoires qu'il raconte ici, avec une force inouïe. Si les faits rapportés sont bien réels, Ferdinand von Schirach brouille les pistes et nous introduit dans un monde de fiction aussi fascinant qu'inquiétant. Il s'agit d'histoires « coup de poing », rivalisant de coups de théâtre et de violence, où le laconisme du style et la description détaillée, presque chirurgicale, des crimes commis, parviennent à tenir le lecteur en haleine, par un mystérieux pouvoir d'attraction. Mais on ne peut réduire les récits de von Schirach à la dimension spectaculaire d'une prose glaçante. Ces récits criminels contiennent également une dimension psychologique qui témoigne d'une compréhension aiguë pour les motifs ayant poussé les criminels à accomplir leurs forfaits. C'est le cas pour le personnage principal du récit qui ouvre le recueil, Fähner, qui tue sa femme dans un éclat de violence inouïe : ce crime effrayant s'explique par la torture morale qu'elle lui avait infligée durant d'interminables années. C'est avec la même empathie que von Schirach tente de rendre compte du meurtre d'un frère par sa propre sœur comme un acte d'amour et non de haine. Ferdinand von Schirach, pour un coup d'essai, livre un coup de maître : subitement entré en littérature avec ce premier recueil de nouvelles, il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine de la narration. On est saisi par cette lecture, qui interroge la valeur de la vérité : souvent on ne peut la prouver, et encore moins la croire.

Svanhildr

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Svanhildr

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Svanhildr

Merci à ma ou mon collègue qui a tapé juste avec ce cadeau pour le secret Santa. :-)

Le 23 déc. 2021

Alice_Frimigacci

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Crimes

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2009 • livre de Ferdinand Von Schirach

Résumé : Ce recueil d'histoires courtes rassemble une dizaine d'authentiques affaires criminelles. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin, « le monstrueux fait partie du quotidien ». Son rôle est de défendre tant des innocents que les cas criminels les plus lourds. C'est leurs histoires qu'il raconte ici, avec une force inouïe. Si les faits rapportés sont bien réels, Ferdinand von Schirach brouille les pistes et nous introduit dans un monde de fiction aussi fascinant qu'inquiétant. Il s'agit d'histoires « coup de poing », rivalisant de coups de théâtre et de violence, où le laconisme du style et la description détaillée, presque chirurgicale, des crimes commis, parviennent à tenir le lecteur en haleine, par un mystérieux pouvoir d'attraction. Mais on ne peut réduire les récits de von Schirach à la dimension spectaculaire d'une prose glaçante. Ces récits criminels contiennent également une dimension psychologique qui témoigne d'une compréhension aiguë pour les motifs ayant poussé les criminels à accomplir leurs forfaits. C'est le cas pour le personnage principal du récit qui ouvre le recueil, Fähner, qui tue sa femme dans un éclat de violence inouïe : ce crime effrayant s'explique par la torture morale qu'elle lui avait infligée durant d'interminables années. C'est avec la même empathie que von Schirach tente de rendre compte du meurtre d'un frère par sa propre sœur comme un acte d'amour et non de haine. Ferdinand von Schirach, pour un coup d'essai, livre un coup de maître : subitement entré en littérature avec ce premier recueil de nouvelles, il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine de la narration. On est saisi par cette lecture, qui interroge la valeur de la vérité : souvent on ne peut la prouver, et encore moins la croire.

Eugène Tarpon

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Résumé : Ce recueil d'histoires courtes rassemble une dizaine d'authentiques affaires criminelles. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin, « le monstrueux fait partie du quotidien ». Son rôle est de défendre tant des innocents que les cas criminels les plus lourds. C'est leurs histoires qu'il raconte ici, avec une force inouïe. Si les faits rapportés sont bien réels, Ferdinand von Schirach brouille les pistes et nous introduit dans un monde de fiction aussi fascinant qu'inquiétant. Il s'agit d'histoires « coup de poing », rivalisant de coups de théâtre et de violence, où le laconisme du style et la description détaillée, presque chirurgicale, des crimes commis, parviennent à tenir le lecteur en haleine, par un mystérieux pouvoir d'attraction. Mais on ne peut réduire les récits de von Schirach à la dimension spectaculaire d'une prose glaçante. Ces récits criminels contiennent également une dimension psychologique qui témoigne d'une compréhension aiguë pour les motifs ayant poussé les criminels à accomplir leurs forfaits. C'est le cas pour le personnage principal du récit qui ouvre le recueil, Fähner, qui tue sa femme dans un éclat de violence inouïe : ce crime effrayant s'explique par la torture morale qu'elle lui avait infligée durant d'interminables années. C'est avec la même empathie que von Schirach tente de rendre compte du meurtre d'un frère par sa propre sœur comme un acte d'amour et non de haine. Ferdinand von Schirach, pour un coup d'essai, livre un coup de maître : subitement entré en littérature avec ce premier recueil de nouvelles, il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine de la narration. On est saisi par cette lecture, qui interroge la valeur de la vérité : souvent on ne peut la prouver, et encore moins la croire.

lampe

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Verbrechen

2009 • livre de Ferdinand Von Schirach

Résumé : Ce recueil d'histoires courtes rassemble une dizaine d'authentiques affaires criminelles. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin, « le monstrueux fait partie du quotidien ». Son rôle est de défendre tant des innocents que les cas criminels les plus lourds. C'est leurs histoires qu'il raconte ici, avec une force inouïe. Si les faits rapportés sont bien réels, Ferdinand von Schirach brouille les pistes et nous introduit dans un monde de fiction aussi fascinant qu'inquiétant. Il s'agit d'histoires « coup de poing », rivalisant de coups de théâtre et de violence, où le laconisme du style et la description détaillée, presque chirurgicale, des crimes commis, parviennent à tenir le lecteur en haleine, par un mystérieux pouvoir d'attraction. Mais on ne peut réduire les récits de von Schirach à la dimension spectaculaire d'une prose glaçante. Ces récits criminels contiennent également une dimension psychologique qui témoigne d'une compréhension aiguë pour les motifs ayant poussé les criminels à accomplir leurs forfaits. C'est le cas pour le personnage principal du récit qui ouvre le recueil, Fähner, qui tue sa femme dans un éclat de violence inouïe : ce crime effrayant s'explique par la torture morale qu'elle lui avait infligée durant d'interminables années. C'est avec la même empathie que von Schirach tente de rendre compte du meurtre d'un frère par sa propre sœur comme un acte d'amour et non de haine. Ferdinand von Schirach, pour un coup d'essai, livre un coup de maître : subitement entré en littérature avec ce premier recueil de nouvelles, il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine de la narration. On est saisi par cette lecture, qui interroge la valeur de la vérité : souvent on ne peut la prouver, et encore moins la croire.

Jonathan Evrard

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2009 • livre de Ferdinand Von Schirach

Résumé : Ce recueil d'histoires courtes rassemble une dizaine d'authentiques affaires criminelles. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin, « le monstrueux fait partie du quotidien ». Son rôle est de défendre tant des innocents que les cas criminels les plus lourds. C'est leurs histoires qu'il raconte ici, avec une force inouïe. Si les faits rapportés sont bien réels, Ferdinand von Schirach brouille les pistes et nous introduit dans un monde de fiction aussi fascinant qu'inquiétant. Il s'agit d'histoires « coup de poing », rivalisant de coups de théâtre et de violence, où le laconisme du style et la description détaillée, presque chirurgicale, des crimes commis, parviennent à tenir le lecteur en haleine, par un mystérieux pouvoir d'attraction. Mais on ne peut réduire les récits de von Schirach à la dimension spectaculaire d'une prose glaçante. Ces récits criminels contiennent également une dimension psychologique qui témoigne d'une compréhension aiguë pour les motifs ayant poussé les criminels à accomplir leurs forfaits. C'est le cas pour le personnage principal du récit qui ouvre le recueil, Fähner, qui tue sa femme dans un éclat de violence inouïe : ce crime effrayant s'explique par la torture morale qu'elle lui avait infligée durant d'interminables années. C'est avec la même empathie que von Schirach tente de rendre compte du meurtre d'un frère par sa propre sœur comme un acte d'amour et non de haine. Ferdinand von Schirach, pour un coup d'essai, livre un coup de maître : subitement entré en littérature avec ce premier recueil de nouvelles, il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine de la narration. On est saisi par cette lecture, qui interroge la valeur de la vérité : souvent on ne peut la prouver, et encore moins la croire.

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Résumé : Ce recueil d'histoires courtes rassemble une dizaine d'authentiques affaires criminelles. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin, « le monstrueux fait partie du quotidien ». Son rôle est de défendre tant des innocents que les cas criminels les plus lourds. C'est leurs histoires qu'il raconte ici, avec une force inouïe. Si les faits rapportés sont bien réels, Ferdinand von Schirach brouille les pistes et nous introduit dans un monde de fiction aussi fascinant qu'inquiétant. Il s'agit d'histoires « coup de poing », rivalisant de coups de théâtre et de violence, où le laconisme du style et la description détaillée, presque chirurgicale, des crimes commis, parviennent à tenir le lecteur en haleine, par un mystérieux pouvoir d'attraction. Mais on ne peut réduire les récits de von Schirach à la dimension spectaculaire d'une prose glaçante. Ces récits criminels contiennent également une dimension psychologique qui témoigne d'une compréhension aiguë pour les motifs ayant poussé les criminels à accomplir leurs forfaits. C'est le cas pour le personnage principal du récit qui ouvre le recueil, Fähner, qui tue sa femme dans un éclat de violence inouïe : ce crime effrayant s'explique par la torture morale qu'elle lui avait infligée durant d'interminables années. C'est avec la même empathie que von Schirach tente de rendre compte du meurtre d'un frère par sa propre sœur comme un acte d'amour et non de haine. Ferdinand von Schirach, pour un coup d'essai, livre un coup de maître : subitement entré en littérature avec ce premier recueil de nouvelles, il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine de la narration. On est saisi par cette lecture, qui interroge la valeur de la vérité : souvent on ne peut la prouver, et encore moins la croire.

Anyore

Des nouvelles écrites par un avocat, à partir de cas réels. On ne sait évidemment pas à où se termine la vérité et où commence la fiction, ou du moins, à quel point la réalité a été romancée. Histoires très prenantes, certaines amusantes, d'autres réellement tristes, voire horribles.

Le 6 sept. 2020

Anyore

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Résumé : Ce recueil d'histoires courtes rassemble une dizaine d'authentiques affaires criminelles. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin, « le monstrueux fait partie du quotidien ». Son rôle est de défendre tant des innocents que les cas criminels les plus lourds. C'est leurs histoires qu'il raconte ici, avec une force inouïe. Si les faits rapportés sont bien réels, Ferdinand von Schirach brouille les pistes et nous introduit dans un monde de fiction aussi fascinant qu'inquiétant. Il s'agit d'histoires « coup de poing », rivalisant de coups de théâtre et de violence, où le laconisme du style et la description détaillée, presque chirurgicale, des crimes commis, parviennent à tenir le lecteur en haleine, par un mystérieux pouvoir d'attraction. Mais on ne peut réduire les récits de von Schirach à la dimension spectaculaire d'une prose glaçante. Ces récits criminels contiennent également une dimension psychologique qui témoigne d'une compréhension aiguë pour les motifs ayant poussé les criminels à accomplir leurs forfaits. C'est le cas pour le personnage principal du récit qui ouvre le recueil, Fähner, qui tue sa femme dans un éclat de violence inouïe : ce crime effrayant s'explique par la torture morale qu'elle lui avait infligée durant d'interminables années. C'est avec la même empathie que von Schirach tente de rendre compte du meurtre d'un frère par sa propre sœur comme un acte d'amour et non de haine. Ferdinand von Schirach, pour un coup d'essai, livre un coup de maître : subitement entré en littérature avec ce premier recueil de nouvelles, il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine de la narration. On est saisi par cette lecture, qui interroge la valeur de la vérité : souvent on ne peut la prouver, et encore moins la croire.

demgem

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Résumé : Ce recueil d'histoires courtes rassemble une dizaine d'authentiques affaires criminelles. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin, « le monstrueux fait partie du quotidien ». Son rôle est de défendre tant des innocents que les cas criminels les plus lourds. C'est leurs histoires qu'il raconte ici, avec une force inouïe. Si les faits rapportés sont bien réels, Ferdinand von Schirach brouille les pistes et nous introduit dans un monde de fiction aussi fascinant qu'inquiétant. Il s'agit d'histoires « coup de poing », rivalisant de coups de théâtre et de violence, où le laconisme du style et la description détaillée, presque chirurgicale, des crimes commis, parviennent à tenir le lecteur en haleine, par un mystérieux pouvoir d'attraction. Mais on ne peut réduire les récits de von Schirach à la dimension spectaculaire d'une prose glaçante. Ces récits criminels contiennent également une dimension psychologique qui témoigne d'une compréhension aiguë pour les motifs ayant poussé les criminels à accomplir leurs forfaits. C'est le cas pour le personnage principal du récit qui ouvre le recueil, Fähner, qui tue sa femme dans un éclat de violence inouïe : ce crime effrayant s'explique par la torture morale qu'elle lui avait infligée durant d'interminables années. C'est avec la même empathie que von Schirach tente de rendre compte du meurtre d'un frère par sa propre sœur comme un acte d'amour et non de haine. Ferdinand von Schirach, pour un coup d'essai, livre un coup de maître : subitement entré en littérature avec ce premier recueil de nouvelles, il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine de la narration. On est saisi par cette lecture, qui interroge la valeur de la vérité : souvent on ne peut la prouver, et encore moins la croire.

CoralieF

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Résumé : Ce recueil d'histoires courtes rassemble une dizaine d'authentiques affaires criminelles. Pour son auteur, Ferdinand von Schirach, avocat de la défense à Berlin, « le monstrueux fait partie du quotidien ». Son rôle est de défendre tant des innocents que les cas criminels les plus lourds. C'est leurs histoires qu'il raconte ici, avec une force inouïe. Si les faits rapportés sont bien réels, Ferdinand von Schirach brouille les pistes et nous introduit dans un monde de fiction aussi fascinant qu'inquiétant. Il s'agit d'histoires « coup de poing », rivalisant de coups de théâtre et de violence, où le laconisme du style et la description détaillée, presque chirurgicale, des crimes commis, parviennent à tenir le lecteur en haleine, par un mystérieux pouvoir d'attraction. Mais on ne peut réduire les récits de von Schirach à la dimension spectaculaire d'une prose glaçante. Ces récits criminels contiennent également une dimension psychologique qui témoigne d'une compréhension aiguë pour les motifs ayant poussé les criminels à accomplir leurs forfaits. C'est le cas pour le personnage principal du récit qui ouvre le recueil, Fähner, qui tue sa femme dans un éclat de violence inouïe : ce crime effrayant s'explique par la torture morale qu'elle lui avait infligée durant d'interminables années. C'est avec la même empathie que von Schirach tente de rendre compte du meurtre d'un frère par sa propre sœur comme un acte d'amour et non de haine. Ferdinand von Schirach, pour un coup d'essai, livre un coup de maître : subitement entré en littérature avec ce premier recueil de nouvelles, il transcende le témoignage de sa fonction par la maîtrise souveraine de la narration. On est saisi par cette lecture, qui interroge la valeur de la vérité : souvent on ne peut la prouver, et encore moins la croire.

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