J’avais particulièrement apprécié Cherche jeune femme avisée. Lorsque ce tome est sorti, j’ai voulu le lire et en même temps je ne voulais pas parce que je redoutais de lire l’histoire de Jane et Martin, les deux personnages antipathiques du précédent tome. Vous avez décidé de faire de ce livre votre choix du mois. Je dois vous dire merci parce que je ne regrette absolument pas cette lecture.
L’histoire s’ouvre sur l’accident de voiture de Martin et Jane provoquée par celle-ci. Martin perd son pied dans cet accident et en veut à mort à Jane. Nous les retrouvons ensuite trois ans plus tard pour l’anniversaire des enfants d’Adrien, une confrontation redoutée.
Je dois dire que ces deux personnages que je n’avais pas du tout aimés dans le précédent tome m’ont agréablement surprise. Il faut dire qu’en trois ans ils ont particulièrement bien évolué. Jane n’est plus cette femme superficielle et calculatrice que j’avais perçue, au contraire, je l’ai trouvé très humaine et surtout rongée par la culpabilité. Martin, n’est plus un escroc hors pair mais il est devenu un homme bien prêt à tout pour le bien-être de sa famille, une ombre à ce tableau : sa colère et son obsession de vengeance, ce que j’ai trouvé fort dommage même si je peux comprendre ces sentiments.
L’histoire tourne autour de la vie de Jane et Martin et surtout de l’accord que Jane accepte pour se faire pardonner, même si Martin n’est pas prêt à lui pardonner.
J’ai aussi adoré revoir les personnages de Gabrielle et Adrien ainsi que les enfants, ils ont eux aussi bien changé en trois ans.
L’épilogue laisse envisager que le prochain tome portera sur Antoine, le meilleur ami d’Adrien. J’en suis ravie parce que c’est un personnage qu’on ne connait que très peu mais que j’apprécie déjà pour son comportement avec Jane dans ce tome.