Damnés, tome 1 par ExpressAigue
Mais... malheureusement, la magie du livre n'a pas réussi à opérer sur moi. Je ne m'étais pas attendue à quelque chose d'extraordinaire, mais étant assez bonne cliente de la littérature jeunesse de ce genre, je pensais que ce serait un moment plutôt divertissant. Ca n'a pas été le cas. Dès les cinquante premières pages, j'étais lassée. Rien n'est vraiment cohérent dans ce livre, tout se précipite, et c'est censé avoir un sens. Bizarre.
Je n'ai jamais réussi à m'attacher à aucun personnage, ni à Luce (quelle plaie), ni à Daniel. Vaguement à Arriane, qui m'a fait rire, mais bon, elle avait l'air tellement superficielle, tout comme Gabbe... bref, toutes ces caricatures d'adolescents, boarf.
Le pire c'est que l'idée du roman n'est pas mauvaise du tout. Les anges déchus, c'est au moins autre chose que les vampires. Puis les enfermer dans un centre de redressement, c'est intéressant. Sauf que ca s'arrête là. Les personnages ne sont pas du tout profonds, ils coulent sur l'histoire comme des ombres. Rien ne ressort de cet ouvrage, c'est plat et sans réel but.