Un brin mollasson...
La série a une base intéressante sachant qu’elle est inspirée de faits réels. Le problème est que, non seulement, elle semble banaliser l’histoire originale, mais qu’en plus la façon dont tout est...
le 7 déc. 2018
8 j'aime
Cette histoire a été très bien travaillée. Il est difficile de la lâcher, car tout du long il y a des rebondissements et des sujets plutôt intéressants qui sont traités.
Le rapport au bien et au mal est bien retranscrit. Peut-on considérer les choses comme simplement blanches ou noires ? Un être humain peut-il être 100% mauvais, que ce soit un criminel ou non ? Quand doit-on imposer une limite ? L'Homme a-t-il droit à sa rédemption ? La société est-elle prête à réellement accepter la réhabilitation des criminels ? A quel niveau de crise et sous quelle condition ?
La psychologie des personnages est d'ailleurs parfaitement travaillé que Hazel se retrouve perdue entre sa volonté de faire le bien et celle de trouver des réponses à toutes les questions qu'elle se pose et sur lesquels on en vient aussi à s'interroger.
On apprend beaucoup de choses sur les tueurs en séries, le métier de profiler et ce qu'il implique, la place que peut prendre un tel métier dans notre quotidien et à quel point il peut nous toucher.
Même Chris en tant que tueur est intriguant, partagé entre sa part d'ombres qui le pousse à se cacher derrière son rôle d'Etrangleur et son humanité qui tend à le rendre comme tout à chacun. Comme une personne ne pouvant entrer dans ces cases qu'on veut nous imposer.
Matt n'est pas en reste. Il a l'air tellement pas fait qu'on a du mal à voir certaines de ses actions et paroles qui peuvent sembler horribles avec du recule.
C'était une lecture vraiment prenante et intéressante.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs livres de 2018
Créée
le 12 janv. 2023
Critique lue 7 fois
Du même critique
La série a une base intéressante sachant qu’elle est inspirée de faits réels. Le problème est que, non seulement, elle semble banaliser l’histoire originale, mais qu’en plus la façon dont tout est...
le 7 déc. 2018
8 j'aime
Clairement, cette suite, on ne l'attendait pas parce que le premier film n'en avait pas besoin. Bien que ce soit une adaptation et que l'histoire soit tirée d'une série de bouquins, "À tous les...
le 27 mars 2020
5 j'aime
Je suis ressortie de cette série assez mitigée. J'ai bien aimé ce renouveau quant à l'histoire de Sabrina, sachant que j'étais habituée à la gentille lycéenne apprentie sorcière avec son chat qui me...
le 21 déc. 2018
3 j'aime