Un premier roman policier inattendument parfait pour la nouvelle parution de D. G. Müller qui fait du bien à lire !
Dès les premiers chapitres, l'intrigue est amorcée et chaque ligne amène à vouloir, sans attendre, découvrir la suivante. L'idée même d'un scénario en trois points de vue est assez inédite et jusqu'au dernier moment, on se demande quand, et surtout pourquoi, les trois personnages vont être liés : une conception intéressante pour le propos et enrichissante pour le lectorat.
Niveau personnage, il est intéressant de découvrir la psychologie de chacun, et notamment des protagonistes principaux qui sont mis à l'honneur lors des dernières pages.
Le seul point négatif que nous pourrions relever serait de ne pas savoir ce que devient le personnage de Louise Merlin à la fin du roman. Malgré tout, l'ouvrage fini en apothéose et nous donne l'envie de continuer à lire l'auteure. Cette sensation d'avoir tout compris quelques pages avant la résolution écrite de l'intrigue nous offre une satisfaction inimaginable même si, évidemment, la finalité de cette intrigue nous surprend quoi qu'il en soit.
Entre vengeance, abandon, enquête, espionnage et hallucination, le nouveau roman de D. G. Müller réunit tous les éléments indispensables pour créer le chef d'œuvre contemporain à ne pas manquer en ce milieu 2023. Les éditions Ex Aequo ont réussi à percer le potentiel d'un roman qui pourrait s'avérer être couronné de succès : encore une fois, seul nous, lecteurs, tracerons sa véritable destinée.
BLOG : https://killiandubois2611.wixsite.com/lcdb/post/dans-l-ombre-de-la-nuit-d-g-m%C3%BCller