J'ai envie de l'appeler pour lui dire Sauve-toi. Il ressemblait tellement à un vieux bébé perdu. Je dis à Stéphane c'est vrai que j'ai envie de le tuer, il a raison Quentin. Peut-être qu'un de ces jours j'aurais aussi envie de te tuer pour que la dernière chose que tu voies avant de mourir ce soit moi. Je t'aime. Je te tue. C'est là que j'ai les yeux qui se mouillent. Je me console, avec Stéphane, ça va vite. J'écoute Jam and Spoon, Tripomatic fairytales, un truc que m'a conseillé Christophe un autre copain. la dernière fois que je l'ai vu c'était dans l'eau à la piscine des Halles quand je lui ai demandé Ça va ? il m'a répondu Pas trop fort j'ai demandé Pourquoi ?, il m'a dit J'ai viré séropo depuis un mois je ne sais pas comment ça a pu se passer. Je ne pouvais pas le prendre dans mes bras parce qu'on était dans un endroit public. Je l'ai caressé en douce quand on se retrouvait au bout des longueurs.
Je raccroche. Ce mec m'écœure. Je dis à Stéphane Tu te rends compte qu'il me pose un lapin et que c'est moi qui le rappelle ? Mais c'est aussi ça qui est bon. D'être impressionné. De le montrer. Comme une salope. Mais pas trop. J'étais content de C'était décevant. J'espérais qu'il avait compris que je voulais dire à la fois qu'il était décevant et que j'avais été déçu. Je voulais qu'il ait un peu les boules. Mais en même temps je voulais toujours me le faire.
J'adore les lectures hyper-immersives et crues. Là j'ai été satisfait car j'y ai trouvé de belles touches de vulnérabilité, parsemées ici et là entre les récits pornos frontaux, ainsi que des subjectivités que j'ai l'impression de déjà connaître sous d'autres noms et de d'autres époques...