L'actualité sur De la musique

Les dernières actions

Dr Billy-Jean  Robert MB

a attribué 7/10 au livre

De la musique

Ozawa seiji-san to, ongaku ni tsuite hanashi o suru

2011 • livre de Haruki Murakami et Seiji Ozawa

Résumé : Amateur de jazz et de musique classique, Murakami livre six entretiens réalisés avec son ami de longue date, le chef d'orchestre Ozawa. L'occasion de découvrir la vie et le travail du maestro, en résonnance avec celle de l'écrivain, qui, au fil des pages, se dévoile. Une œuvre de non-fiction captivante, pour tout curieux, musicien averti, ou lecteur inconditionnel de Murakami. On connaissait la passion d'Haruki Murakami pour le jazz, mais il en est une autre qui, dans sa vie, a pris une place de choix : la passion du classique. " Comme l'a dit un jour Duke Ellington, "Il n'y a que deux sortes de musique : la bonne et le reste" ", rappelle Murakami. " En ce sens, le jazz et la musique classique sont fondamentalement pareils. La joie pure que l'on ressent en écoutant de la "bonne" musique transcende la question du genre ". Mais à la joie d'écouter s'ajoute aussi celle de connaître : connaître les disques, les concerts, comparer les enregistrements… Tous les plaisirs de l'amateur éclairé. Pendant deux ans (entre 2010 et 2011), Murakami et Ozawa ont conversé de Brahms, Beethoven, Bernstein, Gould, Bartók, Mahler… Six cessions, le plus souvent captées à proximité d'une platine, au milieu de la collection de disques de l'écrivain, proposant au chef d'orchestre des moments d'écoute pour revivre, se souvenir et raconter.

Sunredo

a envie de lire le livre

matth6644

a envie de lire le livre

StupeSan

a envie de lire le livre

cyylls

a attribué 6/10 au livre

Antoine-Moizet139

a attribué 8/10 au livre

De la musique

Ozawa seiji-san to, ongaku ni tsuite hanashi o suru

2011 • livre de Haruki Murakami et Seiji Ozawa

Résumé : Amateur de jazz et de musique classique, Murakami livre six entretiens réalisés avec son ami de longue date, le chef d'orchestre Ozawa. L'occasion de découvrir la vie et le travail du maestro, en résonnance avec celle de l'écrivain, qui, au fil des pages, se dévoile. Une œuvre de non-fiction captivante, pour tout curieux, musicien averti, ou lecteur inconditionnel de Murakami. On connaissait la passion d'Haruki Murakami pour le jazz, mais il en est une autre qui, dans sa vie, a pris une place de choix : la passion du classique. " Comme l'a dit un jour Duke Ellington, "Il n'y a que deux sortes de musique : la bonne et le reste" ", rappelle Murakami. " En ce sens, le jazz et la musique classique sont fondamentalement pareils. La joie pure que l'on ressent en écoutant de la "bonne" musique transcende la question du genre ". Mais à la joie d'écouter s'ajoute aussi celle de connaître : connaître les disques, les concerts, comparer les enregistrements… Tous les plaisirs de l'amateur éclairé. Pendant deux ans (entre 2010 et 2011), Murakami et Ozawa ont conversé de Brahms, Beethoven, Bernstein, Gould, Bartók, Mahler… Six cessions, le plus souvent captées à proximité d'une platine, au milieu de la collection de disques de l'écrivain, proposant au chef d'orchestre des moments d'écoute pour revivre, se souvenir et raconter.

max

a attribué 6/10 au livre

ZoronoZ

a envie de lire le livre

Nicolas68

a recommandé le livre

et lui a attribué 7/10

De la musique

Ozawa seiji-san to, ongaku ni tsuite hanashi o suru

2011 • livre de Haruki Murakami et Seiji Ozawa

Résumé : Amateur de jazz et de musique classique, Murakami livre six entretiens réalisés avec son ami de longue date, le chef d'orchestre Ozawa. L'occasion de découvrir la vie et le travail du maestro, en résonnance avec celle de l'écrivain, qui, au fil des pages, se dévoile. Une œuvre de non-fiction captivante, pour tout curieux, musicien averti, ou lecteur inconditionnel de Murakami. On connaissait la passion d'Haruki Murakami pour le jazz, mais il en est une autre qui, dans sa vie, a pris une place de choix : la passion du classique. " Comme l'a dit un jour Duke Ellington, "Il n'y a que deux sortes de musique : la bonne et le reste" ", rappelle Murakami. " En ce sens, le jazz et la musique classique sont fondamentalement pareils. La joie pure que l'on ressent en écoutant de la "bonne" musique transcende la question du genre ". Mais à la joie d'écouter s'ajoute aussi celle de connaître : connaître les disques, les concerts, comparer les enregistrements… Tous les plaisirs de l'amateur éclairé. Pendant deux ans (entre 2010 et 2011), Murakami et Ozawa ont conversé de Brahms, Beethoven, Bernstein, Gould, Bartók, Mahler… Six cessions, le plus souvent captées à proximité d'une platine, au milieu de la collection de disques de l'écrivain, proposant au chef d'orchestre des moments d'écoute pour revivre, se souvenir et raconter.

Nicolas68

a envie de lire le livre

Dave Brubeck

lit actuellement le livre

mimi43098

a envie de lire le livre

Sytarie

a attribué 7/10 au livre

De la musique

Ozawa seiji-san to, ongaku ni tsuite hanashi o suru

2011 • livre de Haruki Murakami et Seiji Ozawa

Résumé : Amateur de jazz et de musique classique, Murakami livre six entretiens réalisés avec son ami de longue date, le chef d'orchestre Ozawa. L'occasion de découvrir la vie et le travail du maestro, en résonnance avec celle de l'écrivain, qui, au fil des pages, se dévoile. Une œuvre de non-fiction captivante, pour tout curieux, musicien averti, ou lecteur inconditionnel de Murakami. On connaissait la passion d'Haruki Murakami pour le jazz, mais il en est une autre qui, dans sa vie, a pris une place de choix : la passion du classique. " Comme l'a dit un jour Duke Ellington, "Il n'y a que deux sortes de musique : la bonne et le reste" ", rappelle Murakami. " En ce sens, le jazz et la musique classique sont fondamentalement pareils. La joie pure que l'on ressent en écoutant de la "bonne" musique transcende la question du genre ". Mais à la joie d'écouter s'ajoute aussi celle de connaître : connaître les disques, les concerts, comparer les enregistrements… Tous les plaisirs de l'amateur éclairé. Pendant deux ans (entre 2010 et 2011), Murakami et Ozawa ont conversé de Brahms, Beethoven, Bernstein, Gould, Bartók, Mahler… Six cessions, le plus souvent captées à proximité d'une platine, au milieu de la collection de disques de l'écrivain, proposant au chef d'orchestre des moments d'écoute pour revivre, se souvenir et raconter.

Ga3t

a envie de lire le livre

annabb

a envie de lire le livre

Maша

a envie de lire le livre

Claudiane Jf

lit actuellement le livre

celiamf

a envie de lire le livre

rulyo

a envie de lire le livre

Silexeo

a envie de lire le livre

HotMarmot

a envie de lire le livre

Tyl3r

a envie de lire le livre

L-Cdu92

a envie de lire le livre

hannahkaah

a envie de lire le livre

BluesEnCamélias

a attribué 7/10 au livre

De la musique

Ozawa seiji-san to, ongaku ni tsuite hanashi o suru

2011 • livre de Haruki Murakami et Seiji Ozawa

Résumé : Amateur de jazz et de musique classique, Murakami livre six entretiens réalisés avec son ami de longue date, le chef d'orchestre Ozawa. L'occasion de découvrir la vie et le travail du maestro, en résonnance avec celle de l'écrivain, qui, au fil des pages, se dévoile. Une œuvre de non-fiction captivante, pour tout curieux, musicien averti, ou lecteur inconditionnel de Murakami. On connaissait la passion d'Haruki Murakami pour le jazz, mais il en est une autre qui, dans sa vie, a pris une place de choix : la passion du classique. " Comme l'a dit un jour Duke Ellington, "Il n'y a que deux sortes de musique : la bonne et le reste" ", rappelle Murakami. " En ce sens, le jazz et la musique classique sont fondamentalement pareils. La joie pure que l'on ressent en écoutant de la "bonne" musique transcende la question du genre ". Mais à la joie d'écouter s'ajoute aussi celle de connaître : connaître les disques, les concerts, comparer les enregistrements… Tous les plaisirs de l'amateur éclairé. Pendant deux ans (entre 2010 et 2011), Murakami et Ozawa ont conversé de Brahms, Beethoven, Bernstein, Gould, Bartók, Mahler… Six cessions, le plus souvent captées à proximité d'une platine, au milieu de la collection de disques de l'écrivain, proposant au chef d'orchestre des moments d'écoute pour revivre, se souvenir et raconter.

AnaisMM

a envie de lire le livre