Écrit par un jeune auteur de vingt-trois ans, ce livre est d'une richesse d'imagination époustouflante. Une enquête sur d'étranges crimes quasi-rituels sert de prétexte à un voyage féerique, multicolore et scintillant de mélodies, dans un univers frais comme des histoires d'enfants innocents, magique et envoûtant, tournoyant en valses légères autour d'une voix grave et chaleureuse qui chante quelques « pom-pom-pom » ténus depuis le fond d'une forêt accueillante. Notre héros botaniste est emporté dans une aventure dépassant de loin tout ce qu'il aurait pu imaginer, submergé d'insolite et de merveilleux, et tentera de trouver un lien entre mille éléments disparates et farfelus qu'il aura le bon sens de prendre comme allant de soi.
C'est frais, c'est poétique, c'est drôle et ceux qui ont su garder une part d'enfance qui croit encore à l'inexplicable bondiront d'enthousiasme et fonderont de plaisir à la lecture de ce qui n'est pas loin d'être un chef-d'œuvre de l'imaginaire poétique.
« - Que savez-vous des étoiles, Fenby ?
- Des étoiles ? Oh, pas grand chose. Ce sont des rêves, non ?
- Oui. Les rêves des planètes. »
Coucoutsky
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 6 oct. 2011

Critique lue 297 fois

3 j'aime

Coucoutsky

Écrit par

Critique lue 297 fois

3

D'autres avis sur Délius, une chanson d'été - La Trilogie de Lacejambe, tome 1

Du même critique

Malakansâr
Coucoutsky
9

Onirique et brut

A Sétil, cité des sciences, Silo est un jeune homme issu d'une famille riche et puissante. Mais il désespère ses parents, ne montrant aucun penchant pour l'étude ni pour aucune occupation honorable...

le 6 oct. 2011

4 j'aime