Je pense être passée totalement à côté de cet essai relatif à la façon dont la contraception façonne la sexualité hétérosexuelle, même si je suis certaine qu’il pourra trouver son public.
Pour quelle raison ai-je ce sentiment ? Cela peut tout simplement s’expliquer en une et unique raison : il est beaucoup trop complet pour moi, vis-à-vis d’un sujet qui ne m’intéresse pas plus que ça. Je sais que certains trouveront cela très antinomique vis-à-vis d’un essai mais, vu ma désaffection pour le thème, cela a rendu ma lecture très laborieuse.
Pour les personnes qui s’intéressent à cette matière, elles seront conquises par le travail conséquent et les recherches notables que l’autrice, Cécile Tomé, sociologue a dû entreprendre afin d’écrire ce livre. Et pour cela, je ne peux que lui tirer mon chapeau et ne peux écrire de mauvaises choses.
Un lectorat attentif à ce domaine y trouvera certainement son compte et ne pourra qu’en vanter ses louanges. C’est pourquoi tout ceci n’est que mon humble avis personnel. Si vous êtes intéressés, alors je ne peux que vous conseiller de vous le procurer.