Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

http://aurayondeslivres.over-blog.com/


Une petite pépite du roman noir, inédite en France, qui nous arrive tout droit d’outre-atlantique... 80 ans après sa sortie.
Martin M. Goldsmith nous embarque dans un road-trip fatal qui vaut vraiment le détour…


Alexander Roth est un musicien de jazz de New York sans un sou quand il décide de rejoindre Sue, sa petite amie partie à Hollywood tenter une carrière d’actrice.
C’est en auto-stop avec l’allure d’un clochard qu’Alexander désespère qu’une voiture veuille bien s’arrêter. La chance lui sourit enfin quand, le conducteur d’une décapotable accepte de le prendre à bord jusqu’en Californie.
Mais Alexander est loin de se douter qu’en montant dans cette voiture, il est sur le point de tout perdre, jusqu’à y laisser son âme…


80 ans et pas une ride. On pourrait presque croire à un roman sorti récemment tant le fond de toute cette histoire et les dialogues sont d’actualité. Nul doute que pour ce dernier point la traduction y est pour beaucoup.


Des péripéties tout au long de ce roman noir teinté d’une pointe d’humour, où l’on croise tout un éventail de personnalités qui donnent du rythme à ce court roman, et reflètent bien l’esprit de notre société, d’hier et d’aujourd’hui, d’où qu’elle soit.


On passe d’un personnage à un autre qui s’adresse directement au lecteur. Entre Sue et ses rêves de starlette, cantonnée à jouer les serveuses, et Alexander, un brin naïf avec pour seul compagnon de voyage, une malchance tenace qui lui colle à la peau.

Aurayondeslivres
7

Créée

le 18 mai 2018

Critique lue 102 fois

Critique lue 102 fois

Du même critique

Rosa Parks
Aurayondeslivres
8

Critique de Rosa Parks par Aurayondeslivres

De Rosa Parks, on sait qu’elle a été la femme noire qui a osé défier l’autorité dans une Amérique ségrégationniste en refusant de céder sa place dans un bus, et que cet acte de désobéissance a été...

le 4 oct. 2020

4 j'aime

1

Il est grand temps de rallumer les étoiles
Aurayondeslivres
7

Critique de Il est grand temps de rallumer les étoiles par Aurayondeslivres

Séparée de son compagnon et père de ses deux filles, Anna a dû mal à joindre les deux bouts. A la maison, le quotidien ressemble à celui de 3 colocataires qui ne font que se croiser. Criblée de...

le 26 sept. 2019

4 j'aime

Nina Simone - Love me or leave me
Aurayondeslivres
8

Itinéraire d’une enfant prodige qui va devenir l’une des plus grandes voix du jazz…

A Tryon en Caroline du Nord, Eunice Waymon n’a que 3 ans et demi lorsqu’elle accompagne sa mère au piano, pasteur à l’église. L’enfant a l’oreille absolue, les fidèles se pressent et on parle déjà...

le 19 sept. 2019

3 j'aime