Sophie et Philippe ont eu leurs deux fils avec beaucoup de difficultés et très vite les enfants ont joué avec leur grande ressemblance. Au cours du livre, on revient très régulièrement sur le passé des deux garçons. Cela permet de casser le rythme de l'enquête et d'en apprendre un peu plus sur eux, leur entourage, leur connivence, leur union et soutien l'un envers l'autre.
L'arrogance, la mauvaise humeur du divisionnaire Laforge sont désagréables à supporter tout le long du livre. Je ne sais pas si cela apporte quelque chose. Le commissaire divisionnaire Robert Laforge et son adjoint le commissaire Etienne Brunet ne vont pas sortir indemne de cette enquête. Le lieutenant Hervé Pauchon est décalé, non reconnu par l'autoritaire commissaire.
Un très bon livre, un puzzle que l'on fait, refait, pour revenir au début !! L'auteur s'amuse à nous balader, à nous faire croire que nous pouvons être plus fort que la police. Bien sûr que l'on a découvert l'assassin. Et puis on repart à zéro parce que tout s'écroule.
Chronique complète
Séparément, leurs enfants étaient des anges. Ensemble, ils devaient se l’avouer, ils prenaient des allures de démons.