L'actualité sur Dictionnaire du cinéma coréen
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livre de Antoine Coppola
Résumé : Depuis une vingtaine d'années, le cinéma coréen a pris de l'assurance et de l'ampleur dans les pays européens dans lesquels il est distribué. Des films comme Old Boy (Park Chan-Wook, Grand Prix 2005 à Cannes), Deux sœurs (Kim Jee-Woon), Dernier train pour Busan (Shang-ho Yeon, 2016), ou encore Parasite (Bong Joon Ho, Palme d'or 2019 à Cannes) ont fait bouger les lignes de notre lecture du cinéma mondial, et ce, dans des genres et registres très divers (comédie, horreur, science-fiction, onirisme, réalisme, etc.). Cet ouvrage offre un nouveau regard sur ce cinéma étonnant, à travers des notices détaillées, développées, de films, de réalisateurs, d'acteurs les plus charismatiques, mais également par le biais de bilans annuels et d'études thématiques telles que "Cinéma et bouddhisme". Une mine d'informations, par un spécialiste et passionné par l'histoire et la culture coréenne.
Le 7 déc. 2023
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a attribué 7/10 au livre
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livre de Antoine Coppola
Résumé : Depuis une vingtaine d'années, le cinéma coréen a pris de l'assurance et de l'ampleur dans les pays européens dans lesquels il est distribué. Des films comme Old Boy (Park Chan-Wook, Grand Prix 2005 à Cannes), Deux sœurs (Kim Jee-Woon), Dernier train pour Busan (Shang-ho Yeon, 2016), ou encore Parasite (Bong Joon Ho, Palme d'or 2019 à Cannes) ont fait bouger les lignes de notre lecture du cinéma mondial, et ce, dans des genres et registres très divers (comédie, horreur, science-fiction, onirisme, réalisme, etc.). Cet ouvrage offre un nouveau regard sur ce cinéma étonnant, à travers des notices détaillées, développées, de films, de réalisateurs, d'acteurs les plus charismatiques, mais également par le biais de bilans annuels et d'études thématiques telles que "Cinéma et bouddhisme". Une mine d'informations, par un spécialiste et passionné par l'histoire et la culture coréenne.
livre de Antoine Coppola
Résumé : Depuis une vingtaine d'années, le cinéma coréen a pris de l'assurance et de l'ampleur dans les pays européens dans lesquels il est distribué. Des films comme Old Boy (Park Chan-Wook, Grand Prix 2005 à Cannes), Deux sœurs (Kim Jee-Woon), Dernier train pour Busan (Shang-ho Yeon, 2016), ou encore Parasite (Bong Joon Ho, Palme d'or 2019 à Cannes) ont fait bouger les lignes de notre lecture du cinéma mondial, et ce, dans des genres et registres très divers (comédie, horreur, science-fiction, onirisme, réalisme, etc.). Cet ouvrage offre un nouveau regard sur ce cinéma étonnant, à travers des notices détaillées, développées, de films, de réalisateurs, d'acteurs les plus charismatiques, mais également par le biais de bilans annuels et d'études thématiques telles que "Cinéma et bouddhisme". Une mine d'informations, par un spécialiste et passionné par l'histoire et la culture coréenne.
a écrit
sur le livre
et lui a attribué 2/10
a écrit
sur le livre
et lui a attribué 3/10
Je déplorais déjà que la majorité de la critique professionnelle française ne connaisse que l’infime proportion de films asiatiques qui sortent en salles : et en plus il y en a parmi ceux-là qui osent sortir des livres ’’de spécialistes ’’!
Le 12 août 2022
Bonjour Chaton-Marmot. Alors là, bien d'accord ! Merci de votre commentaire et de bien vouloir m'excuser pour la réponse tardive ( la conjuration des enfants pour voir et soutenir ces pauvres Papatt et Miss Maman nous a beaucoup occupés et ravis, en plus j'ai fait des confitures !) Je suis bien d'accord avec vous au sujet de ces personnages qui se drapent dans leur savouâr pour balancer leurs humeurs. Accessoirement pour pondre un " dictionnaire ". Comme j'ai bénéficié d'une certaine éducation...
Le 17 août 2022
Il y a pourtant une petite liste d'ouvrages de cet Antoine ici, qui laisse supposer qu'il connaît le cinéma asiatique. Mais le cinéma coréen du XXe siècle, même pour quelqu'un vivant à Paris, a vraisemblablement rarement honoré les salles. Las, pour ceux qui sont nés un peu tard, même le cinéma japonais du siècle passé, à part quelques noms célébrés par Cannes et les salles, n'a pas connu tant d'éditions dvd - il faut chercher dans les dvd américains. Et franchement si je devais choisir entre n'...
Le 17 août 2022
a écrit
sur le livre
et lui a attribué 3/10
Je déplorais déjà que la majorité de la critique professionnelle française ne connaisse que l’infime proportion de films asiatiques qui sortent en salles : et en plus il y en a parmi ceux-là qui osent sortir des livres ’’de spécialistes ’’!
Le 12 août 2022
Bonjour Chaton-Marmot. Alors là, bien d'accord ! Merci de votre commentaire et de bien vouloir m'excuser pour la réponse tardive ( la conjuration des enfants pour voir et soutenir ces pauvres Papatt et Miss Maman nous a beaucoup occupés et ravis, en plus j'ai fait des confitures !) Je suis bien d'accord avec vous au sujet de ces personnages qui se drapent dans leur savouâr pour balancer leurs humeurs. Accessoirement pour pondre un " dictionnaire ". Comme j'ai bénéficié d'une certaine éducation...
Le 17 août 2022
Il y a pourtant une petite liste d'ouvrages de cet Antoine ici, qui laisse supposer qu'il connaît le cinéma asiatique. Mais le cinéma coréen du XXe siècle, même pour quelqu'un vivant à Paris, a vraisemblablement rarement honoré les salles. Las, pour ceux qui sont nés un peu tard, même le cinéma japonais du siècle passé, à part quelques noms célébrés par Cannes et les salles, n'a pas connu tant d'éditions dvd - il faut chercher dans les dvd américains. Et franchement si je devais choisir entre n'...
Le 17 août 2022