"Pourront-ils résister à la tentation ?" dernière phrase du synopsis, c'est tellement évident que la réponse est non. Eden est avec Dean, ou plus exactement avec un spectre qui lui sert de copain en attendant de retrouver celui dont elle est tombée amoureuse à 16 ans. Pour Eden le proverbe "Vivre seule que mal accompagnée" n'est pas d'actualité, et puis de toute façon, est-elle réellement mal accompagnée ? Gentil, agréable, débrouillard, attentionné, il est gentil, mais, c'est d'un plat, électrocardiogramme zéro, alors dès que Tyler l'invite, les hormones se mettent en ébullition qui à savoir dès le début, qu'un des deux va souffrir. Eden en profite et après, elle a parfaitement raison, non, elle est toute jeune !!!
Après cette introduction explosive, je reviens sur mes sentiments concernant ce deuxième tome : je n'ai pas été très convaincue, est-ce du au fait que j'ai été spoilée concernant la fin du roman (RRRHHHH, je déteste celles qui spoilent dans les commentaires de Livraddict). Cependant, je retiens certains passages qui m'ont réellement surprise.
Dès le début de ma lecture, j'ai été gênée par le saut dans le temps. L'histoire se déroule 2 ans plus tard que le premier tome. Je n'ai pas trouvé que les personnages avaient muri pendant ce laps de temps plutôt conséquent, on aurait du passer d'adolescents à de jeunes adultes, avec des préoccupations un peu plus importante que la robe que l'on va porter ou la rayure improbable sur sa super voiture trop super belle !!!! Que décide Tyler de faire après cette année sabbatique à exposer ses problèmes au public, quels sont ces idéaux, que veut-il réellement devenir, qu'est-ce que ces rencontres lui ont apporté, quel recul en a-t-il ? Aucune de ces questions ne sont abordées dans ce tome. On retrouve seulement le Bad boy devenu aussi doux qu'un agneau qui a des principes en ce qui concerne sa demi-sœur. Principes qui sont vite balayés, car Tyler fait du rentre dedans et lorsqu'il est surpris par le répondant positif, ses principes refont surface et fait trois pas en arrière, ... suis-je clair ? on tourne en rond, pendant un bon bout de temps. Son comportement est à la limite du supportable, mais je l'aime bien quand même. Quant à Eden, elle ne se pose pas plus de questions, mais j'ai trouvé qu'elle était mieux dans ses converses ...
Ce tome que j'ai trouvé trop superficiel à mon gout, n'a pas été à la hauteur de mes attentes, même si sa lecture est tout de même addictive et que l'on souhaite savoir où tout ça va les mener. Quand à la suite, je la lierai bien volontiers pour clore cette trilogie, mais de là à dire que je suis impatiente, non.
Pour lire la chronique en entier