Euh...ouais ?
Moi, j'ai commencée par voir le film, que j'ai adorée. Alors, dès le lendemain, j'ai achetée les trois livres, faisant au passage hurler ma carte bleu. Mais je m'en fichais, parce que je me suis dit qu'avec un film pareil, ça ne pouvait être que bien. Mes dents ont commencées à crisser en voyant le style d'écriture, un style en « je ». Mon dieu, ça partait mal...
Au final, j'ai bien aimée. Ce ne fut pas le coup de foudre, parce que, avouons le, l'auteur écrit comme un pied. Mais quand même, l'histoire était sympa. Enfin, le tome un surtout.
Les deux autres tomes, franchement, ne valent pas la peine. On s'ennuie ferme. Triss est d'un égoïsme qui me sidère. Elle prétend aimer son beau ténébreux, mais franchement, dès fois j'en doute. Elle ne pense qu'à elle ! Toutes ses décisions, étrangement suicidaires, ne tournent qu'autours de sa petite personne. C'est fou, même dans la toute fin, elle ne pense pas aux conséquences de ses actes. Ça m'énerve.
Parlons en, d'ailleurs, de la fin. Elle me ne fruste pas. C'est marrant, mais ce livre ne m'aura pas étonnée. Ce n'est pas que les rebondissements auront été prévisibles, non. Les retournements de situations, croyez moi, il y en a à foison. C'est juste que la façon d'on ils ont été écrits gâchent tous. Comment dire, le texte est trop monocorde. Ce sont des faits, exposés bouts à bouts. Il manque quelque chose...
Un conseil, si vous devez lire les livres, ne prenez que le tome 1. Les autres ne valent pas la peine qu'on s'y attarde. Allez, je lui met cinq par pur égoïsme. Je n'ai pas envie de mettre une mauvaise note à une trilogie que j'ai payée si cher.