Après avoir lu tout le premier cycle de l'Assassin Royal, j'ai plongé dans les aventuriers de la mer et ensuite, j'ai lu le cycle deux de l'Assassin.. Là je lis la cité des Anciens afin d'attaquer le troisième cycle de l'Assassin comme il se doit.
Je suis dingue de l'univers et de la mythologie mise en place par Robin Hobb c'est vraimente extra ces trois séries qui sont dans le même univers.
Et avec ce Tome 1 de la cité des anciens j'ai eu un peu de mal à vrai dire, c'est le premier tome, une mise en place... Dans mes souvenirs j'a eu un peu de mal aussi à l'époque avec le tome 1 de l'Assassin...
Donc ce tome 1 introduit les situations, les personnages bien j'ai eu du mal avec tout le coté négatif de ce premier tome, car oui ce n'est pas très gai donc pour une ouverture c'est un peu waouhhh.
Car en effet tout les personnages ou presque sont dans des situations pas très jolies jolies, mais même si c'est un peu triste à lire bien on s'y attache encore plus vite à ces personnages et on a hâte qu'ils évoluent dans le positif et qu'il ne fasse pas leurs Fitz.
Donc là, à l'heure où j'écris la critique, je suis au milieu du tome 2 et j'adore :)