Après 2 romans retraçant les aventures de Myron Bolitar en demi teinte ( façon gentille de dire que c'était très dispensable ), me revoilà avec un nouvel opus du détective anima... Euh du détective sportif.
Alors que dire ? Je crois que l'introduction de l'auteur sonne comme différente : je ne connais pas le golf et j'aime pas spécialement ça.
Honnêtement quand j'ai lu cet explication je me suis posé des questions. Est ce que ça allait être pire ? Je veux dire, la plupart des auteurs parlent de choses qu'ils ne connaissent pas mais en général ils ne le mettent pas en introduction en espérant que ça les dédouanera.
Et en commençant la lecture je découvre que ... Myron dit la même chose en substance. Ambiance magique !
Ca commence donc pas génialement mais rapidement il semble que l'auteur prenne ses marques. Mieux, la situation et le fait que Win ne puisse s'impliquer donnent une autre dimension à l'histoire qui m'a semblé bien mieux tournée.
Plus de Myron matcho système et bienvenue au Myron qui doute. Toujours du Win asocial mais du Win qui se dévoile. Et surtout, une possible évolution d'Esmeralda ( oui enfin ça se finit sans que l'on sache comment ça évoluera mais passons ).
A côté de cela, j'ai bien aimé l'histoire. C'est plein de rebondissements et pas trop prévisibles contrairement aux critiques que j'ai pu lire ( critiques qui n'ont pas du lire les tomes précédents d'ailleurs ).
A mon sens le tome vaut le détour. L'auteur a réussi à rendre les sensations d'une personne qui découvre un sport et comprend la passion qui en anime les joueurs. Ca peut paraitre assez distant par moment mais ça n'est qu'un regard extérieur à un sport assez spécial ( je ne suis pas amateur de golf mais je trouve le sport intéressant ).
Bref, un bon roman d'Harlan Coben qui rattrape les précédents à mes yeux.