Dungeon Crawl Classics
Fiche technique
Auteur :
Joseph GoodmanGenre : RomanDate de publication (États-Unis) : 2012Langue d'origine : AnglaisTraducteur :
Sandy JulienParution France : 19 juillet 2021Éditeur :
Akileos ÉditionsISBN : 9782355744808Aussi connu sous le nom de : Jeu de rôleRésumé : Dungeon Crawl Classics est un jeu de rôle " old school " inspiré des anciennes versions de Donjons & Dragons et publié en anglais par Goodman Games en 2012. Depuis sa sortie, ce jeu a rallié les suffrages de nombreux joueurs grâce à son système mélangeant le meilleur du classique et du moderne des jeux de rôle d'héroic fantasy. Mais contrairement à d'autres jeux qui clonent directement les mécaniques des éditions précédentes, DCC s'attache plus à l'esprit qu'à la lettre. Selon les propres mots de Joseph Goodman, éditeur et créateur du jeu: « La philosophie au cœur de DCC est de créer un jeu qui vous permet de vivre les aventures décrites dans l'annexe N. Comme vous le savez peut-être, l'annexe N est la bibliographie des livres de fantasy, science-fiction et horreur qui d'après Gary Gygax, l'ont inspiré quand il a (co)créé Donjons & Dragons. » En résumé, il s'agit de : - s'inspirer des auteurs classiques : Howard, Lovecraft, Lieber, Tolkien, Vance, Anderson, Zelazny - les protagonistes sont des aventuriers, pas forcément des héros - une magie imprévisible donc dangereuse - un seul livre de règles unique et abordable - des scénarios plutôt que des suppléments - un jeu volontairement aléatoire et pas centré sur un "équilibre" - un style graphique "old school", inspiré des pionniers comme Erol Otus, Dave Trampier, Jeff Dee.