Ecrire la vie
8.2
Ecrire la vie

livre de Annie Ernaux (2011)

Livre parfait pour découvrir les "œuvres" d'une "auteure" sans talent.
Difficile de venir à bout d'un tel livre, bourré de textes insipides, racontant tous la même chose. Une enfance inintéressante à Yvetot, dont on nous parle dans chaque livre de la même façon (intérêt?)

Dans ses extraits d'articles : des incohérences. Un article soit disant daté de 1990 nous parle de l'accueil fait à l'annonce de la mort de Bourdieu (mort en 2002).

Mais le pire reste à venir quand on s'attaque aux nombreux livres qui racontent chaque fois, de la même façon, les mêmes relations ""amoureuses"" de l'auteure. Ravie d'apprendre au grès des pages que sa première sodomie fut à 48 ans, et qu'à 60 ans elle adore la "queue" de W. et "suce merveilleusement bien".

Bref, un recueil de livres de cette femme sans dignité qui nous raconte dans tous la même chose, (preuve irréfutable d'une vie palpitante), et de la même manière vulgaire et ridicule.

Ou comment se donner en spectacle en apprenant à chacun (et on aurait préféré être épargnés), les exploits sexuels d'une pauvre quinquagénaire en perdition, sans cacher qu'il s'agit d'elle-même. Pathétique.

ConnieSprbr
1
Écrit par

Créée

le 24 oct. 2019

Critique lue 278 fois

1 j'aime

Constance ♚

Écrit par

Critique lue 278 fois

1

Du même critique

Ecrire la vie
ConnieSprbr
1

Dommage de ne pas pouvoir mettre 0

Livre parfait pour découvrir les "œuvres" d'une "auteure" sans talent. Difficile de venir à bout d'un tel livre, bourré de textes insipides, racontant tous la même chose. Une enfance inintéressante...

le 24 oct. 2019

1 j'aime

Femmes criminelles de France
ConnieSprbr
2

Laborieux

Sujet très intéressant mais terriblement exécuté. La soi-disant édition "révisée" de 2021 et un désastre sans précédent. Des centaines d'erreurs de date, de noms, qui rendent la lecture très...

le 13 nov. 2022