Voici une biographie très agréable à lire sur la vie du général et président Eisenhower, connu pour avoir dirigé les troupes alliés en Europe pendant la deuxième guerre mondiale, et avoir été à la tête des USA dans les années 50.
Il vient d'une famille modeste, son père n'était pas né pauvre mais sa carrière professionnelle n'a pas été à la hauteur de ses espérances. Dwight Eisenhower est le cadet d'une fratrie, très tôt il est intéressé par une carrière militaire, élève à West Point (où il ne se distingua pas particulièrement). Durant la première guerre mondiale contrairement à Patton et MacArthur il a du rester au pays et former les troupes, ce qui fait qu'avant les années 40 il n'a jamais connu les combats sur le terrain.
On l'a critiqué parfois pour son manque de hargne mais il a su mener ses soldats à la victoire.
Puis il fut le 34ème président des États-Unis et devint l'un des plus populaires à son poste.
Il n'a jamais failli à son devoir et demeure une figure importante de l'histoire de son pays.
Cette biographie revient sur des aspects plus personnels, perte d'un enfant en bas âge, mariage heureux mais ayant eu certainement une maîtresse pendant la guerre, pas du tout un admirateur de Kennedy qu'il ne jugeait pas assez expérimenté et ayant une vie peu morale, il était peintre amateur à ses heures perdues...