Éloge du mariage, de l'engagement et autres folies par Nolea
Ce livre est "rafraichissemment" responsabilisant. Il se lit presque d'une traite, mais mérite que l'on laisse du temps entre les chapitres pour digérer ce qui y est écrit. Christiane Singer écrit ce livre comme un conteur son histoire. On entendrait presque le "il était un fois" au début de chaque chapitre et "ils vécurent heureux" à la fin.
Comme son titre l'indique, il s'agit de l'éloge de l'engagement, mais pas seulement. Il s'agit également de l'éloge de mettre ses deux pieds sur terre et d'envoyer sa tête dans les étoiles (en s'assouplissant le corps pour lier les deux), de l'éloge du bas les masques, l'éloge de la relation dans sa dimension décapage et du pourquoi du comment de la fidélité.
Ce livre apporte un dimension nouvelle au traditionnel "on se marie parce ça fait bien" et au "je veux pas me marier parce que c'est vraiment trop nul et complètement incohérent". Dans ce livre le mariage est vue comme une aventure terriblement dépaysante et foncièrement radicale. C'est un retour aux sources que nous n'avons jamais connu.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Histoire de couple