Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Essai sur les littératures médiévales germaniques
Fiche technique
Auteurs :
Jorge Luis Borges, María Esther VázquezGenres : Essai, Littérature & linguistiqueDate de publication (pays d'origine) : 1965Langue d'origine : EspagnolTraducteur :
Michel MaxenceParution France : 4 novembre 1998Éditeur :
Christian BourgoisISBN : 9782267014716Résumé : Il serait vain maintenant de révéler Borges dont l’œuvre est en grande partie traduite en français. Reconstituant tout en s'en défendant par l'ironie, l'érudition, la mystification, ces livres, les Sagas, les chefs-d’œuvre absents; reconstruisant l'histoire d'une littérature, l'analysant, démontrant combien elle était plus riche et plus ambigüe que le modeste original, il se fait là l'auteur de la première œuvre invisible. Car c'est tout le problème de l'artiste moderne : le bibliothécaire désespéré et heureux de Babel, l'homme qui ne peut plus écrire puisqu'il ne peut oublier l'existence de la bibliothèque.