0) Au temps de Hume, le gouvernement mixte est répartie de manière qu'un rang puisse absorber le pouvoir de tous les autres. Des hommes dans la poursuite de leurs onterets le feront forcément si ils le peuvent. La Chambre des communes fait déjà cela, le droit de veto du roi n'est qu'une formalité sans conséquences.

Le rôle de l'exécutif est d'exécuter mais ca demande des dépenses considérables et c'est encore la Chambre des communes qui se chargent de tout ca.

Celle-ci peut arracher ses prérogatives à la couronne en attachant des conditions à chaque somme d'argent allouée.

La puissance de la chambre des Lords ne sert la couronne que si celle-ci s'associe avec elle en retour
1) La division des régions engendre-t-elle une compétition bénéfique à l'avancée scientifique ? Ou bien tout uniformiser permet de créer un pole très efficient au niveau recherche et développement.
2) La condition moyenne permet plus de moralité car moins de problème pour garder ou amasser de la puissance.
3) "Un génie puissant réussira mieux dans les républiques, un gout raffiné dans les républiques".

4) Un intérêt élevé résulte de 3 circonstances : une forte demande d'emprunt, de faibles richesses pour répondre à cette demande et de grands profits dégagés par le commerce.

Celles-ci sont une preuve manifeste du faible progrès du commerce et de l'industrie, non pas de la rareté de l'or et argent-métal.

Un intérêt faible procède de 3 circonstances opposées : une faible demande d'emprunt, de grandes richesses pour répondre à cette demande et de faibles profits dégagés par le commerce.

le 28 janv. 2023

Jujutsu Kaisen
Janenba

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

le 27 mars 2023

Dragon Ball

Ligne claire

Je ne sais que direA part lancez vous !A la fin l'univers fera les vœux à votre placeQui viendront de profondeurs inexploréesPour vous lancer plus loin encoreEt toujoursVive les aventuriersIls...

le 11 mars 2019

L'Analyse de François Asselineau

Quelle indignité !

Pas une seule critique en 8 ans sur le sauveur des peuples européens !Jamais invité sur les médias ! Le seul qui parle des vrais sujets ! L'union européenne ! Elle nous essore, nous prive de nos...

le 24 déc. 2023