Personne d'autre que l'accusé ne saura jamais comment ni pourquoi Anne-Marie Fahey est morte
Dans ce livre Anne Rule, journaliste judiciaire, ex-policière, qui s'intéresse de près aux histoires de viols, d'enlèvements, de meurtres en série, raconte l'histoire d'Anne-Marie Fahey, l'une des victimes de Thomas Capano: une terrifiante histoire d'amour obsessionnel, sur fond de complot politique et de manipulation.
Que dire d'Ann Rule? C'est un écrivain qui relate des histoires vraies et qui a tendance à formuler des faits bruts et peu romancés ce qui donne bien souvent au livre un rythme chaotique et assez difficile à lire. Pourtant ses enquêtes sont relativement intéressantes mais traînent en longueur avec des données trop détaillées, ce qui abime un peu l'histoire. On a l'impression qu'elle fait plus une liste de rapports qu'un livre romancé.
Je comprends que certains lecteurs aient du mal à le lire, malgré cela "Et ne jamais la laisser partir" reste un ouvrage passionnant et accrocheur, un récit oppressant aussi captivant que le meilleur des thrillers psychologiques. Il fourmille de personnages attachants et d'autres tellement détestables, comme lorsqu'elle dépeint cet homme perfide qui a bien failli sortir innocent dans cette histoire.
Que dire à part qu'une liaison peut s'avérer dangereuse quand l'amant en question est quelqu'un qui a de l'influence.