Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Dans un cadre géopolitique, Louise PENNY, auteure canadienne, s'associe à l'ancienne secrétaire d'état, Hillary CLINTON, pour sortir ce polar haut en intensité et en rebondissements.

Ellen ADAMS est nommée secrétaire d'état par le nouveau président des Etats Unis. Cependant, le Président n'aime pas Ellen. L'Europe est frappée par des attentats meurtriers et le risque d'une attaque nucléaire s'intensifie, notamment sur le sol américain.

Ellen ADAMS parcoure le monde, accompagnée de Betsy, son amie, pour découvrir la vérité et déjouer les attentats à venir.

Le contexte géopolitique est bien présent dans ce roman. Toute ressemblance ou similitude avec des personnes existantes ou ayant existées ne seraient que fortuite et (in)volontaire... On peut se poser la question. le président, ressemble à Donald TRUMP et la secrétaire d'état ressemble à l'ancienne secrétaire d'Etat, Hillary CLINTON.

Roman écouté via AUDIBLE, j'ai apprécié la lecture portée par la narratrice qui fait "vivre" tous les personnages.

On est très vite dans l'histoire et on essaye de déterminer le vrai du faux. Quelques longueurs sont à reprocher, mais dans l'ensemble, ce fut un bon thriller. Louise PENNY a un style bien affûté. Je le recommande.

Créée

le 29 mai 2024

Critique lue 28 fois

Critique lue 28 fois

D'autres avis sur État de terreur

État de terreur
thrillerschronicles
8

Dans les couloirs de la Maison Blanche...

Dans un cadre géopolitique, Louise PENNY, auteure canadienne, s'associe à l'ancienne secrétaire d'état, Hillary CLINTON, pour sortir ce polar haut en intensité et en rebondissements.Ellen ADAMS est...

le 29 mai 2024

État de terreur
EricDebarnot
6

Un thriller à charge contre Trump et son héritage.

Si quelqu’un se pose la question sur ce que pense Hillary Clinton sur la présidence Donald Trump, qui l’a vaincue aux élections présidentielles US, et plus encore comment elle juge « l’héritage...

le 5 août 2022

Du même critique

KAORDRE
thrillerschronicles
9

Critique de KAORDRE par thrillerschronicles

Kaordre est le premier livre de Marc Lainé que je lis et sincèrement, je ne suis pas déçu...L'histoire commence directement et cela monte crescendo au fil des pages. C'est un véritable page turner et...

il y a 6 heures

L'ombre des disparus
thrillerschronicles
9

Critique de L'ombre des disparus par thrillerschronicles

Quatre personnes disparaissent en 2008 sans raison apparente...Quatorze ans plus tard, chacun de leur proche reçoit un colis contenant un objet leur appartenant...René, vieil homme, reçoit le foulard...

il y a 6 heures