Ce livre parle de Madeline, une jeune fille qui a passé toute sa vie à l’intérieur, sans jamais sortir. Pas par choix, non ! Mais parce qu’elle est malade. Gravement malade. Et être en contact avec l’extérieur, est très dangereux pour elle, tout comme l’intérieur le serait si tout n’était pas fait pour rendre la maison où elle vit avec sa mère sécuritaire pour sa condition. La dite condition ? La maladie de l’enfant-bulle.
Alors Madeline vit sa vie, des cours par correspondance, les journées avec son infirmière Carla, le reste de la journée avec sa mère. Le tout entrecoupé de livres bien sûr.
Mais tout change quand elle voit le nouveau voisin emménagé…
Je me suis laissée prendre par l’histoire et la plume de l’auteure m’a rapidement emportée ! Un livre qui se lit facilement malgré le sujet traité, qui est inspirant même ! Parce que comme il est écrit sur la couverture « Le plus grand risque dans la vie, c’est de ne pas en prendre. »
Le personnage de Madeline, est un personnage que j’ai facilement comprit tout au long de l’histoire. Et que j’ai admiré aussi. Parce que ça ne doit pas être facile et pourtant, elle profite de ce qu’elle a. À défaut du reste. Mais on apprend à la découvrir de plus en plus au fil de l’histoire, de sa rencontre avec Olly et l’évolution qui a suivit. Tout comme elle apprend un peu à se connaître elle-même aussi.
Pour Olly, je l’ai rapidement adoré également. Et leur relation. Leur ‘rencontre’, leurs échanges, leurs inquiétudes l’un pour l’autre. Je les ai adoré, autant ensemble qu’individuellement.
Avec une maladie qui commence à lui peser de plus en plus, un premier amour naissant, et des secrets qui finissent par se dévoiler, Madeline traverse beaucoup de choses. Mais toutes ne sont pas mauvaise…
Et mauvais, ce livre ne l’est certainement pas non plus !
°~°~°~°~°
Avis Complet sur mon Blog
https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2019/05/14/mon-avis-everything-everything-de-nicola-yoon/