Wouah ! Un premier opus qui vous met l’eau à la bouche… On a l’impression de regarder une série d’anticipation sur Netflix. C’est vraiment écrit comme une série. On saute d’une scène à l’autre, des fois on ne comprend pas qui sont les personnages qui sont représentés mais la caméra change de scène et on revient aux héros ou aux personnages secondaires et l’intrigue repart avec juste un petit indice en plus.

Attention SPOIL ⚠️ Les personnages sont très sympas. Lain est mystérieuse mais attachante car même si au début elle est distante avec tout le monde, elle finit par se lier avec sa petite bande et surtout avec Stan. La petite bande du cybercafé est très drôle, les personnages sont les bons copains types : on a la chef de bande, Faith, elle prend les décisions, elle est amusante, c’est elle qui va faire entrer notre héroïne, Lain, dans la joyeuse bande du Cybercafé. Elle la prend sous son aile, lui montre les ficelles du métier, prend sa défense à plusieurs reprises, lui donne l’envie de s’intégrer dans le groupe. Elle va même jusqu’à l’accueillir chez elle comme colocataire. Et puis il y a Duhan et Parker, les inséparables : ils sont les comiques de service, ils ont peur de tout, ils sont très influençables, surtout par Faith, mais ils sont aussi très gentils. En plus des copains, l’autrice a introduit une « ennemie » dans le cybercafé qui n’est autre que la cheffe du personnel qui est tout le temps sur le dos de tout le monde et qui va mener la vie dure à notre pauvre Lain et à toute la bande. Mais elle n’est là que pour semer des embûches de plus dans la vie de tous les jours… Cela dit, j’ai bien aimé son personnage, haut en couleur, de femme du monde parvenue, autoritaire et sans empathie. Et puis il y a Stan, le deuxième héros, qui veut comprendre pourquoi on a tué sa mère. Il a compris que Lain avait un lien avec ce meurtre et il ressent des sentiments forts pour cette jeune fille sans se l’expliquer. Son personnage est puissant, il est riche, il est intelligent, il est courageux, il a tout pour lui et pourtant on ressent une fragilité intérieure liée à la mort de sa mère. Il est vraiment génial. Il ne faut pas oublier son ami le policier, Leo (avec son supérieur le commissaire HALIWELL ????, on a regardé les mêmes séries quand on étaient enfants) qui a déniché une affaire et qui ne la lâchera pas. Même s’il doit enfreindre quelques règles.
Les méchants : ils sont très méchants ! Ils n’hésitent jamais à tuer. Le couple Mc Neil et Nina est le pire. Enfin surtout elle. Elle est implacable et ira jusqu’au bout pour réussir sa mission. Elle fait peur… Le conseil, on ne sait rien d’eux à part un nom, et encore… Le Dr BURNT, il est aveuglé par la peur et prêt à tout pour satisfaire la corpo. Le Dr KAYLE, c’est le savant fou. Il a trouvé un artefact et maintenant il est prêt à tout pour sauver le monde, au mépris de l’éthique, du bon sens, etc. Il est absolument comme on imagine les savant fous dans les films de supers héros. J’adore.
Attention SPOIL ⚠️ La trame, est, bateau pour une série (mais là c’est un livre ????), bien ficelée et on a hâte de lire la suite, c’est une histoire de grosse corporation qui a fait (ou qui fait encore) des manipulations génétiques sur des enfants (8 apparemment) mais le responsable du site de l’époque, le Dr Xavier WILLAMS ainsi que la mère de Stan (l’épouse du PDG de la Corpo) ont mis fin aux expériences en mettant le feu au site et faisant fuir les enfants. La mère de Stan a été tué et le Dr Xavier WILLIAMS interné quand il a essayé de dire la vérité. Lain est l’une de ces enfants qui a grandi dans la rue comme elle a pu en pensant être la seule rescapée. Elle a des pouvoirs surhumains et se cache pour ne pas les dévoiler et ne pas se faire rattraper par la Corpo qui est toujours aux trousses de ces enfants disparus . Mais tout change quand elle rencontre Stan. Ensemble, ils vont découvrir que la mère de Stan avait prévu quelquechose pour eux deux, mais aussi que les autres enfants ont également survécu et que l’un d’entre eux veille sur eux tous ( le 8ème)… Mais Le seul qui pouvait les aider était le Dr XAVIER WILLIAMS et la Corpo s’en est débarrassé… Il va falloir chercher ailleurs.

Le seul bémol, pour moi, de ce livre passionnnant, c’est la plume : la concordance des temps, la syntaxe n’était pas à mon goût. Sinon, rien à redire. D’ailleurs, j’ai déjà emprunté le tome 2 dans mon abonnement kindle pour le lire dès que j’aurai un moment ( j’ai quelques chroniques à écrire avant donc d’autres livres à lire)
La suite de la chronique dans les commentaires ????.

Un grand merci à l’autrice : Fazia SALHI

Ici vous pouvez spoiler !

puceliseuse
10
Écrit par

Créée

le 11 mars 2023

Critique lue 2 fois

puceliseuse

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Fallen Angel Lain, tome 1 : Les enfants d'apparitions