Ce roman est d'une douceur incroyable.
Il a beau présenter tous les clichés que l'on peut retrouver dans un téléfilm M6 ou un drama coréen, il joue avec de sorte que cela ressorte de façon naturelle.
Les personnages sont attachants, originaux, variés et nous ont offert pas mal de scènes assez drôles.
Dès le départ, on sent que l'histoire va nous happer sans difficulté pour nous maintenir en haleine tout du long. Entre les scènes adorables entre Fleur et Aaron, leur métier de game designer (que je voyais pour la première fois dans un roman et que j'ai trouvé particulièrement intéressant), leur problèmes psychologiques respectifs, leur amitié-romance en reconstruction, leurs amis et collègues, c'était un combo idéal.
Cette auteur a le don pour qu'aucune minorité se sente mise de côté ou sous-représentée, c'est agréable. Fleur est métisse et Aaron est coréen, et l'auteur, même si ce n'était qu'un petit élément dans l'histoire, a su assez bien représenter ce sentiment de différence vis-à-vis des autres enfants. Plusieurs personnages sont de la communauté LGBT et, une première et agréable surprise pour moi, un des personnages est d'une autre confession que la confession chrétienne.
C'est une de mes meilleures lectures cette année et je ne regrette pas de m'être lancée dedans dès la sortie du roman.