6.2
Féroce

livre de Danielle Thiéry (2018)

Bonjour à tous,
Petit retour sur ma deuxième lecture de ce livre de Danielle Thiery. Je l'ai découverte dans Tabous. Avec Féroce, elle m'a bluffée. En effet, l'écriture fluide mais précise. Des personnages hauts en couleur, des histoires qui s'entremêlent et une patronne qui vit pour son taf et son équipe.
Cette histoire vous plonge à nouveau dans le quotidien d'un Office Central de la DCPJ l'OCRVP, avec son lot d'affaires complexes. Mais celui-ci spécialisé dans les affaires relatives aux disparitions d'enfant est tout particulièrement stressant. L'enquête démarre au zoo de Vincennes devenu depuis le Parc zoologique de Paris depuis, des ossements sont découverts. Edwige Marion et son équipe vont soutenir le 36 Bastion dans cette affaire. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec tous les rebondissements que nous promet l'écrivain.
On se retrouve dans la vie intime des héros, notamment les problèmes de santé de cette fameuse commissaire, qui refuse d'abdiquer face ces soucis de santé. Elle veut être présente avec son équipe qui tente de la ménager.
Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture. Attention le prédateur rodé, saurez-vous élucider cette enquête?
Une lecture qui ne m'a pas laissé indifférente. Merci Danielle!!

Cynthiakimberley

le 20 déc. 2021

D'autres avis sur Féroce

jpv11

Un monde malsain, mais un coup de coeur

Une enquête policière dans un monde malsain, celui des pédophiles recherchant leurs proies au cœur des parcs animaliers...Mal à l'aise, perdu et révolté, mais séduit Plus vers mon blog

le 3 avr. 2019