Je tiens tout d’abord à remercier Collection R et NetGalley France pour l’envoi de ce livre. J’avoue que j’avais le premier tome dans ma PAL depuis plusieurs mois et je n’avais jamais pris le temps de m’y mettre malgré les bons retours que j’avais vu. Lorsque le 2 est sorti, je me suis dit qu’il était temps que je m’y mette ! Je l’ai dévoré et je l’ai trouvé très bien (critique ici). Je me suis donc jetée sur le tome 2 et j’en ai fait de même !


J’aime beaucoup comment le livre est découpé avec les scènes d’interrogatoires dans le présent et les scènes racontées du passé, ça donne un excellent rythme à l’histoire et ça entretient surtout le mystère en faisant se demander aux lecteurs ce qui a bien pu se passer pour Eric et Tessa. C’est pour cela que ce roman est un véritable page-turner car impossible de décrocher une fois commencé !


Il faut bien l’avouer déjà on se demandait ce qui s’était réellement passé à la fin du premier vu comment le roman avait fini. Finalement, on s’est tous fait avoir sur cette fin, tout ce qu’on a pu imaginer ne s’est pas réellement passé. On est heureux de voir que Eric et Tessa sont toujours ensembles et que même si les problèmes de Tessa ne sont pas finis elle arrive quand même à prendre un peu sur elle-même. Elle s’occupe alors des réseaux sociaux de Eric officiellement en tant que travail mais bien sur il ne faut pas que cela se sache. Il faut donc qu’elle fasse attention à ne pas être mis sur le devant de la scène pour que Blair ne la retrouve pas. Tessa reste oppressée par ses différents sentiments, son mal-être existe toujours et elle lutte pour changer. Eric, lui, a retrouvé à contrecœur sa vie d’artiste.


Le plus surprenant c’est le fait que ce fameux artiste soit disant mort, refasse surface. Tué soit disant par une fan, celui-ci est bel et bien vivant. De ce fait le mal être ressenti par Eric n’avait pas lieu d’être mais en plus il a été délibérément entretenu ! Et quelle révélation à la fin ! J’avoue m’être fait totalement avoir et ne rien avoir vu venir ! Je me suis fait littéralement trimbalée. Difficile pour eux de s’en remettre quand on voit par quoi ils sont passés ces derniers temps.


En résumé, Follow me back 2 est un véritable page-turner comme son prédécesseur. On est vraiment accroché à ces deux personnages et on a plaisir à suivre leur histoire mais le mystère entretenu par le roman du début à la fin grâce aux petits indices lancés par l’interrogatoire nous fait le dévorer littéralement. Une très bonne série de romans que je vous conseille de découvrir !

lupiotte
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres lus en 2018

Créée

le 26 juil. 2018

Critique lue 94 fois

lupiotte

Écrit par

Critique lue 94 fois

Du même critique

Anne with an E
lupiotte
9

Retour réussi pour Anne et sa maison aux pignons verts

S’il y a bien une série dont je ne me lasserais jamais c’est bien Anne et la Maison aux pignons verts ! Qu’est ce que j’ai pu adorer les téléfilms Le Bonheur au bout du chemin ou encore dévorer les...

le 10 avr. 2017

13 j'aime

2

Tous en scène
lupiotte
9

Excellent ! A foncer voir dès sa sortie !

Je tiens tout d’abord à remercier Universal pour son invitation à la projection presse. Je dois dire que lorsque j’ai vu la bande annonce je n’étais pas plus motivée que cela de le voir. J’ai donc...

le 14 déc. 2016

13 j'aime

2

Marvel's Guardians of the Galaxy
lupiotte
9

Une grande et agréable surprise !

Les Gardiens de la Galaxie est un jeu d’action et d’aventure et de tir, solo, mettant en scène tous les personnages de cette joyeuse bande ! Crée par Eidos Montréal et distribué par Square Enix, ce...

le 28 nov. 2021

11 j'aime