L'incertitude naît et on replonge dans l'histoire complètement

Premier tome très bon avec une ligne directrice bien établie : La psychohistoire de Hari Seldon se montre quasi parfaite et les courtes nouvelles entre l'Empire et la Fondation nous montre les changements progressifs.

Ce deuxième tome débute comme le premier et mon intérêt commence à s’essouffler tout doucement... mais l'arrivée du Mulet relance tout ! Conclusion : Il faut être patient. Même si cela aurait pu arriver plus tôt dans le livre.

J'ai également préféré la forme de ce tome (même si le format de nouvelles du premier tome est nécessaire pour installer le contexte) car on passe plus de temps avec les mêmes personnages.

niprobin
8
Écrit par

Créée

le 6 mai 2024

Critique lue 6 fois

1 commentaire

niprobin

Écrit par

Critique lue 6 fois

1

D'autres avis sur Fondation et Empire - Le Cycle de Fondation, tome 2

Du même critique

Le Sang de la cité
niprobin
8

Ça donne envie de continuer !

Un monde qui reste encore mystérieux, très immersif mais sans excès de complexité. L'écriture et le rythme rendent plaisante la découverte de la Cité aux côtés de personnages auxquels je me suis...

le 11 juin 2024

1 j'aime

In Waves
niprobin
7

Merci Duke & Tom

On finit plus marqué par l'histoire du surf que par l'histoire de l'auteur. Le bon point : des dessins plutôt sympas et originaux.

le 24 juil. 2024

1 j'aime

1

Justicière 1
niprobin
7

Toujours très bon mais trop de complexité

Le tome précédent était absolument magnifique et sonnait comme la fin d'un premier arc narratif.Avec ce tome j'ai l'impression qu'on relance donc un deuxième arc, avec ce tome très descriptif (comme...

le 16 avr. 2023

1 j'aime