Critique de Frère Kalkin par nico54
Un ton en dessous des 2 premiers tomes à mon goût... Mais cela reste très agréable à lire et on a envie de lire la suite !
Par
le 1 déc. 2011
Le premier tome manquait de complexité, de personnages, de lieux, mais l'histoire était tout de même bien ficelée, captivante et l'univers vraiment plaisant. J'ai dévoré les 2 premiers tomes et adoré le père et sa fille formant les deux premiers maillons de la chaine.
Je trouve le tome 3 un peu différent. Beaucoup moins centré sur le 3ème Frère (au final il n'apparait que très peu) mais plutôt sur 3 personnages féminins, aux charismes incroyables (la journaliste est géniale) et aux backgrounds bien construits, qui convergent, à leurs manières, toutes vers le même lieu.
De nouveaux personnages, de nouvelles planètes, une mythologie un peu plus approfondie, bref tout ce qui manquait au 1 apparait ici pour former un bel ensemble. J'attaque le 4 et le 5 !
Créée
le 22 juin 2017
Critique lue 249 fois
2 j'aime
D'autres avis sur Frère Kalkin
Un ton en dessous des 2 premiers tomes à mon goût... Mais cela reste très agréable à lire et on a envie de lire la suite !
Par
le 1 déc. 2011
Du même critique
Le premier tome manquait de complexité, de personnages, de lieux, mais l'histoire était tout de même bien ficelée, captivante et l'univers vraiment plaisant. J'ai dévoré les 2 premiers tomes et adoré...
Par
le 22 juin 2017
2 j'aime
J’ai adoré ! C’est mon premier Bordage, mon premier roman de SF Française, et c’est plutôt pas mal. On suit Ewen et Olméo à bord d’un vaisseau en direction d’un système far far away (un voyage de...
Par
le 15 mai 2017
1 j'aime
Rendez nous Prometheus ! (c'est dire) A l'époque, je n'attendais rien de Prometheus, je m'étais laissé embarquer dans ce prequel, appréciant les thèmes qu'il souhaitait aborder (l'histoire des...
Par
le 10 mai 2017
1 j'aime