Premièrement, dans les deux premiers tomes j'ai bien aimé qu'il y ai quatre narrateurs mais j'ai eu peur en ouvrant ce troisième livre que d'autres apparaissent. Pour moi cela a été un bon moyen de changer de ton et pas simplement de rester sur une même personne. Du coups, je ne me suis pas ennuyé puisque chaque personnage avait son histoire, sa vie. Cela m'a donc permis de rester accroché à l'aventure.
Au niveau des personnages, j'ai apprécié le changement de Cole ! On le voit passer du Cole St. Clair connu, au Cole simple et c'est ce qui m'a permis de m'attacher à ce personnage.
Beck, quant à lui, m'a paru un peu moins sympathique que dans les autres tomes.
On retrouve toujours le même style d'écriture, fluide et chaleureux : Description des pensées, des sentiments, pas de gros pâtés interminables..
La description des bois m'a particulièrement plu et m'a facilement aidé à imaginer une belle forêt !
L'action est un peu plus présente dans ce tome mais on retrouve tout de même une accélération à la fin de ce livre, comme dans le tome précédent, ce qui finalement est plutôt pas mal.
La fin de cette histoire a réussi à me mettre les larmes aux yeux sur certains passages, ce que les deux tomes précédent n'avaient pas réussi à faire! Les incertitudes que nous apporte les personnages nous plonge entièrement dans l'histoire et on prend facilement peur pour eux. Ce que j'ai beaucoup apprécié est le fait que l'on sache à la fin du livre ce que deviennent les personnages et les loups, en particulier Sam et Beck.
Et pour terminer, je suis tout de même un peu déçue de la fin : elle a été plutôt inattendu. Je pense que l'auteur aurait pu s'y prendre autrement .. Cela dit, ça ne veut pas dire que son livre n'était pas bien !
https://eleenanou.blogspot.com/2013/03/fusion-maggie-stiefvater-par-amour-pour.html