Une petite pépite pour moi, j’ai aimé l’ambiance, les événements reliés et les différentes théories abordés dans ce roman. J’ai adoré suivre ces personnages qui sont tributaires de leurs destins.
Le thème est pour moi une très bonne chose pour cet univers qui se fond parfaitement au roman.
Une dystopie que j’ai appréciée même si mon côté gourmand avait voulu tous les détails de cette mise en place même si l’on retrouve beaucoup d’aspects !
Une écriture agréable à lire j’aime son format inclusif dans le sens où l’on voit l’univers à travers les yeux du personnage. On suit l’évolution de chaque personnage que ce soit dans l’aspect psychologique ou relationnel. Et ça permet pour moi de me fondre totalement dans l’histoire.
J’ai ri, elle était touchée et j’ai particulièrement apprécié les relations complexes qui se sont déployées tout du long. J’ai parfois secoué le personnage en essayant de le raisonner, mais je crois qu’il ne m’écoutait pas !
J’ai plus particulièrement apprécié la deuxième partie, car elle est forte en rebondissements. J’ai deviné un mystère avant qu’il ne soit révélé et je suis contente de ma découverte.
Vous aimez les dystopies, l’ambiance science-fiction et les aspects politiques d’une histoire ? Alors je vous conseille fortement ce livre.