Gleam, troisième tome de la Saga d'Auren de Raven Kennedy, nous présente la suite des aventures de la jeune femme dorée. Suite directe des événements du deuxième tome, Auren est de retour aux côtés de Midas, mais va-t-elle y rester ? Rip a réussi à s'installer confortablement dans la tête de la jeune femme et à bousculer tout ce qu'elle a toujours voulu croire jusqu'à présent. Elle ouvre ainsi petit à petit les yeux sur sa situation et tente de faire face à ses choix et à ses émotions.
Je n'aurai jamais pensé en lisant le premier tome que j'apprécierais autant la suite de cette histoire. Chaque tome est, pour le moment, meilleur que le précédent. Si le tome 2 contenait plus d'action, ce tome 3 est une avancée plus profonde dans la psyché d'Auren et dans ses différentes prises de conscience. Sa relation avec Midas se dégrade, et à juste titre. Elle parvient enfin à affronter cet homme qu'elle pensait aimer, auquel elle faisait confiance, qui était censé la protéger. Sa relation avec Rip, quant à elle, évolue vers le positif. Auren comprend petit à petit qui il est, ce qui les lie, et ce qui pourrait les lier plus profondément. C'est une véritable bouffée d'air frais que de la voir s'ouvrir comme ça et sortir enfin la tête de l'eau après des années de captivités. Il est difficile de passer outre 20 ans de mauvais traitements, de prostitution forcée et d'emprisonnement. Auren se bat pourtant, elle lève la tête et lance des défis.
J'ai énormément apprécié les différentes évolutions de ce tome. L'univers reste toujours très flou, malgré des petites informations disséminées avec parcimonie, il devrait cependant se dévoiler plus dans le prochain tome vu la destination de nos protagonistes à la fin de celui-ci. J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de leur univers, sur ce fameux pays caché, sur la magie (qui se dévoile ici un peu plus) et sur les faes.
En somme : une lecture agréable et entraînante. Il est toujours très difficile de reposer ce genre de livre alors que chaque chapitre nous laisse en haleine. Je pense cependant lire la suite en anglais, la traduction a l'air légèrement bancale par moment. En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d'Auren et de Rip (toujours très mystérieux, mais un vrai régal).
De plus, Hugo Roman n'est toujours pas au point en termes d'avertissements. Comme les deux tomes précédents : attention, il s'agit d'une lecture pour public averti. Plusieurs passages peuvent perturber les plus jeunes ou de personnes ayant subi des violences psychologiques et sexuelles. Je recommande toujours à tout le monde de vérifier les TW sur Internet vu que la maison d'édition n'est visiblement pas capable d'inclure un liste précise comme le fait par exemple De Saxus avec Nevernight.