Glint, deuxième tome de La saga d'Auren, nous propose de suivre le séjour de la prisonnière d'or au sein de l'armée du Quatrième Royaume. Elle y fait de nombreuses rencontres, apprend à connaître le commandant Rip et commence à remettre en question son existence auprès de Midas.
Ce second tome est pour moi une grande surprise. J'avais apprécié sans plus le premier tome à cause de son écriture bancale (peut être un problème de traduction?). Ce tome est une vraie réussite, malgré son style toujours faiblard, grâce à l'évolution de l'histoire. La véritable introduction de Rip est une réussite tandis que l'évolution d'Auren est un vrai bonbon. La voir sortir petit à petit de son endoctrinement et des manipulations de Midas est un vrai plaisir. L'univers s'ouvre tout doucement (peut être un peu trop), mais laisse présager de bonnes surprises pour la suite. Les révélations sur la vraie nature d'Auren et de Rip sont prévisibles, mais n'en sont pas moins terriblement satisfaisantes. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 qui (je l'espère) sera encore un pas en avant.
Côté communication d'Hugo Roman, le problème est toujours le même. Ils ont vraiment besoin de revoir les TW sur cette série. Elle est adressée à un public adulte, elle traite de violences sexuelles et sexistes qui peuvent facilement heurter la sensibilité de nombreuses personnes. Le petit avertissement en début de tome est toujours trop léger. Voir ce livre entre les mains de lectrices mineures sur le réseaux sociaux me donne froid dans le dos.