[...] Chaque chapitre débute par un compte à rebours, dont je n'ai réellement compris le sens que bien plus tard. Je pense cependant qu'il est possible de le savoir plus tôt. Les points de vue sont multiples, peut-être est-ce le seul reproche que je pourrais faire. En effet, cette multitude implique également de nombreux personnages, ce qui fait que je me perdais entre Albert, Andrew, Panda, etc. Je ne savais plus qui était qui, surtout au niveau des personnages secondaires.
Le récit est tel que le lecteur n'a pas l'impression d'être en présence d'adolescents, d'enfants ou de tout-petits. Leurs actions (bonnes et mauvaises) font que leur âge est mis au placard. Ils ont certes parfois des réactions d'adolescents, mais ce sont des moments très rares.
Une carte est dessinée au tout début du livre, indiquant la surface du FAYZ, la position des divers lieux (écoles, centrale nucléaire, désert...), permettant ainsi de savoir où se situe l'histoire. Cependant, je ne pensais pas tout le temps à aller au début du livre pour examiner cette carte, c'est une gymnastique qui casse mon rythme de lecture. [...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lus