J'ai fini ce roman hier soir, après l'avoir lu d'une traite, sans trop savoir ce qui venait de se passer.
J'ai trouvé que l'ambiance était très réussie : on est absorbé-e par l'atmosphère hivernale et un peu oppressante, avec ces disparitions, proches d'une sortie d'autoroute. le fait que le personnage principal voit des fantômes, notamment ceux des animaux, est un + dans cette ambiance.
Les histoires de Lauris avec ses amours, son ami, sa mère et son beau-père, donnaient à voir les atermoiements d'un adolescent. Ca parle de deuil, mais pas tant que ça je trouve (une de ses amies disparaît quand même !).
J'ai vite deviné "le coupable", comme beaucoup de personnes le disent ici, mais c'est peut-être aussi par habitude.
Par contre, j'ai été laissée un peu sur ma faim sur la fin, notamment sur le fait qu'on ne sait pas comment réagit la ville face à un ado dans une voiture, tout seul, couvert de sang, avec son ami mort à l'arrière ... et accessoirement, un accident juste derrière lui ! Ca m'a chatouillé un peu, je voulais savoir !
Bref, si vous cherchez un roman ado accrocheur, avec une ambiance froide et magnétique,qui parle un peu de fantômes et beaucoup de vie adolescente sur fond de polar, et qui ne répond pas à tout les questions à la fin... et bien allez y ! :)
Je parle d'un livre que j'ai aimé pendant 5 minutes sur le podcast "La croqueuse de livres" toutes les semaines : ici ou sur la plateforme de podcast de ton choix