On m'avait dit que ce livre était terrible. Dans le mauvais sens du terme. Ne croyant seulement ce que je vois (où lis dans ce cas) j'ai commencé à le lire. Si je dis "commencé" d'ailleurs, c'est pour la simple raison que je ne l'ai pas terminé.
Un bond dans le passé. D'une absolue tristesse. Ce livre est d'un sexisme affligeant. Le pire dans tout ça, c'est qu'il semble au départ qu'il soit là pour "empouvoirer" (je n'avais pas d'autre mot malheureusement, celui-ci me déplaît beaucoup mais il était le seul qui convenait réellement) que nenni, il nous apprend que soit disant, une femme n'a pas le droit de demander à un homme de sortir avec elle. Que nous devrions attendre que l'homme fasse le premier pas. Sous ses airs d'aide et de livre pour expliquer aux femmes à quel point elles sont fabuleuses, ce livre ne fait que nous rabaisser et nous rendre l'objet de l'homme tout puissant.
Je ne veux pas non plus rentrer dans le cliché de la femme qui pense que tous les hommes sont des goujats (pour utiliser de jolis mots) parce que je pense que c'est faux. On ne peut généraliser, et tant que je ne connaîtrais pas tous les hommes sur terre, je refuserai d'entendre cette observation.
Toutes les histoires sont différentes. S'il suffisait de lire un seul livre pour réaliser toutes ses erreurs, les accepter et passer à autre chose lorsqu'arrive la quatrième de couverture, il faudrait bien plus qu'un homme égocentrique et prétentieux prétendant avoir tout compris à l'être humain pour cela.