Critique de Hippie par Louise Hamousin
Agreable, et riche mais un peu trop édulcoré à mon goût.
le 4 août 2019
1 j'aime
Voilà je découvre le dernier roman de Paulo Coelho avec plaisir car il m'a emporté dans une aventure qui m'a beaucoup plu, un retour dans les années 70 .
C'est aussi un roman qui parle de la jeunesse de l'auteur de son premier amour qui au fur et à mesure c'est effacé pour laisser place à une belle histoire d'amitié qui se terminera à la fin de l'histoire.
A l'époque où, sexe, drogues et rock & roll, eux sont plutôt en quête d'une paix intérieure, une aventure spirituelle et très riche pour leurs développement spirituel.
Très beau voyage à travers l'Europe, quelques difficultés dans certains pays mais beaucoup de réflexions et de sagesse qui rend ce roman très agréable à lire.
Imaginez vous dans un bus coloré, en mode Hippie traverser les frontières pour rejoindre le Népal.
Amsterdam, Istanbul, Téhéran, Kaboul, Delhi et enfin Katmandou, les soirées entre amis, les folies de jeunesse et croquer la vie à pleines dents.
La musique, la danse et parfois des moments où l'on s'échappe de la réalité, un voyage dans le Magic Bus qui m'a fait rêver.
La fin du voyage est le moment où l'on atteint un degré de sérénité qui fait surement que leurs vies vont changer suite à ce plein de cultures et de découvertes.
Comme on dit : les voyages forment la jeunesse.
Malgré les critiques de certains, je continue de lire cet auteur que j'apprécie beaucoup.
Créée
le 2 sept. 2018
Critique lue 1.1K fois
1 j'aime
D'autres avis sur Hippie
Agreable, et riche mais un peu trop édulcoré à mon goût.
le 4 août 2019
1 j'aime
Voilà je découvre le dernier roman de Paulo Coelho avec plaisir car il m'a emporté dans une aventure qui m'a beaucoup plu, un retour dans les années 70 . C'est aussi un roman qui parle de la jeunesse...
Par
le 2 sept. 2018
1 j'aime
Paolo (Coelho, car il s’agit bien d’une autobiographie (romancée)) est jeune, plein de rêves et de failles, de peurs et d’espoirs. Il part à l’aventure et rencontre l’amour. Encore un roman...
Par
le 14 mars 2022
Du même critique
Ce livre est un bijou comme l'auteure qui nous raconte son adolescence au Nigéria , son premier amour Obinze qui prend toute la place de son cœur , son départ aux USA et j'ai découvert comme elle...
Par
le 2 mars 2015
la chair de poule
Par
le 20 avr. 2012
très bien <3<3<3
Par
le 20 avr. 2012