Ce tome n'est pas vraiment une suite, mais un complément. Parce que l'on revit l'histoire, mais cette fois-ci pas de la part d'une jeune fille qui retrouve les souvenirs d'un passé lointain et douloureux, mais du point de vue d'un garçon qui s'est toujours reproché de ne pas avoir agit, et qui est détruit par le suicide de sa soeur. Le point de vue de Dean Holder.
Lors du premier tome, je m'étais souvent demandé ce que pensait Holder, que ce soit lors de sa première rencontre avec Sky, ou encore plus quand il apprend ce qu'elle a vécu. J'avais trouvé dommage qu'il n'y ai pas des passages avec son point de vue, mais je comprends parfaitement pourquoi maintenant. Et oui, je trouve qu'il méritait amplement un livre à lui seul.
Dans ce tome, on revoit la relation de Sky et Holder, du côté de celui-ci, mais on voit aussi énormément de ce que Holder vit depuis qu'il a perdu sa soeur. C'est touchant, triste et dévastateur de voir celui-ci devoir vivre après le suicide de sa soeur.
Et petit plus de ce livre, c'est qu'il dépasse l'histoire du premier livre, allant un peu plus loin dans le futur, vers la fin, nous laissant un petit aperçu de ce qui est advenu après.
Les lettres de Holder à Less et également la lettre que Less lui a adressé avant son suicide qu'il finit par trouver au cours de l'histoire, sont vraiment magnifiquement écrit, réaliste et déchirant. Et j'ai été ravie de voir la rencontre de Sky et de la mère de Holder, ainsi que la révélation apporté par la lettre de Less comme quoi elle et leur mère avaient déjà croisée Hope (Sky). Ce qui j'avoue a été une grande surprise ! Encore une fois j'ai juste adoré Dreckin, la façon dont il est protecteur avec Sky et dont même s'il est moins fort, il part confronter Holder quand celui-ci blesse son amie.