Bel objet de collection, mauvais recueil.
Heureux possesseur de ce superbe bouquin, je viens tout juste de finir la lecture de celui-ci que je savourais en faisant des petites lectures de 10-15 pages.
Concernant la superbe bouquin, elle réside dans sa taille, sa reliure en relief somptueuse, le papier et les couleurs qui y sont imprimés qui sont de très bonnes factures. On tient en main un ouvrage sur lequel les imprimeurs ont pris de beaux matériaux et ma foi, pour le prix (35€), c'est plaisant.
Là ou le bat blesse, c'est surtout sur le contenu.
Le livre est censé être une ode à la série des Zelda et finalement on se retrouve avec 7/10e du bouquin qui concerne l'un des épisodes les plus décriés de la série, Skyward Sword.
Un sacré non-sens pour les fans qui ont achetés Hyrule Historia, dont je fais parti.
Alors certes la chronologie est intéressante, même si contredit dans la foulée par Aonuma cent pages plus tard, les artworks sur tous les épisodes, sympathiques, tandis que toute la première partie SS centrée et le manga sont lourd et redondant.
Vous l'aurez compris, en tant que fan, je suis satisfait de l'ouvrage et de sa finition, beaucoup moins de son contenu et de son orientation, j'aurais souhaité connaître beaucoup plus de "secrets" sur le développement des jeux, avoir davantage de matières sur les anciens épisodes et beaucoup moins de Skyward Sword.
L'ouvrage reste malgré tout un indispensable pour tout fan de Zelda qui se respecte.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.