Chronique / Ichigo Stories Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Venez découvrir plusieurs petites histoires réalisées par le couple de mangaka français, Anne et Minh.

" Ichigo Stories " est un recueil de six histoires qui abordent des thèmes différents traitant des liens familiaux.

☼ Mon avis ☼

" Ichigo Stories " est le premier manga d'Anne et Minh où ils mettent en avant leurs débuts en tant que mangaka mais également leurs émotions face à la sortie de leur tour premier titre.

Nous allons pouvoir découvrir de multiples histoires, six au total centrées sur les liens familiaux.

Ils exposent souvent leurs sentiments mais aussi leur vie de couple dans ce premier livre.

Personnellement d'un côté, j'ai trouvé ces passages mignons, touchant puisque leur petite fille est souvent exposé dans leur histoires, par contre c'est beaucoup trop répétitif surtout lors des bonus et finalement les séquences perdent de leurs charmes.

Chaque histoires écrites se rattache toujours à leur vie de couple et j'ai au fil du temps été lassé par l'ensemble de ce One-shot.

Maintenant que j'ai terminé ce livre, je souhaite découvrir différents scénarios qui n'ont aucun rapport avec leur vie familiale.

J'ai envie de voir ce que peuvent nous proposer ses deux auteurs par la suite, en tout cas j'espère découvrir d'autres choses.

Pour terminer, j'ai aimé en général les histoires que ce joli couple nous offre ainsi que leur style de dessin dans cette œuvre.

Il y a de bonne idée scénaristique, les planches sont travaillées et reste belle à regarder.

En tout cas, il y a du potentiel et j'ai hâte de découvrir ce qu'ils vont nous proposer à l'avenir.

----------------------------------------

Mon ressenti : 2,25/5 points

hier

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021