La Bourboule est le nombril de l'Univers
Comme tout le monde, j'avais pour idée du jeu de rôle "Donjons & Dragons". Combattre des monstres horribles, trouver des trésors, faire de la magie. Mais ça, c'était avant.(tm)
In Nomine Satanis/Magna Veritas propose aux joueurs d'incarner des Anges (ou des Démons) incarnés dans des corps humains, chargés de faire le Bien (ou le Mal) sur Terre, sans que les humains ne s'aperçoivent de rien.
Et pour rendre tout ça cohérent, Croc, l'auteur principal, a profité de toutes les failles possibles et imaginables dans l'Histoire et la Bible, pour y insérer ses propres idées. Notre-Dame devient le QG français des forces angéliques. Dieu est en thalassothérapie à la Bourboule. Le chômage est un fléau inventé par Nog, le Prince-Démon de la paresse. J'en passe et des meilleures.
Le background est gigantesque, mélangeant conflit entre le Bien et le Mal, tensions internes à l'intérieur de chaque camp entre les conservateurs et les réformistes, intervention d'une troisième force païenne (vikings, sorciers, égyptiens et autres), tout ça pour le plus grand bonheur des petits et des grands.
Tout est, en plus, écrit dans un style humoristique à tomber par terre, et ça se paye le luxe d'être jouable et amusant.
Pour l'instant, le meilleur jeu de rôle sur lequel j'ai pu poser les mains.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.