Cette romance m’a plu, mêlant coup de foudre et slow burn. Isabeau et Nate vivent une relation faite d’instants volés, marquée par les obstacles et la peur de l’engagement. Leur rencontre sous haute tension – un crash aérien – les unit instantanément, mais la vie et les obligations de Nate les séparent sans cesse. Dix ans plus tard, leurs retrouvailles en Afghanistan réveillent autant de colère que de passion.
Rebecca Yarros alterne passé et présent pour raconter cette histoire d’amour impossible, souvent comparée à Ladyhawke. Si j’ai aimé l’intensité de leur lien, j’aurais apprécié plus de flashbacks du point de vue de Nate, ainsi qu’une exploration plus poussée du stress post-traumatique. Certains dialogues m’ont aussi paru décalés avec l’ambiance générale, peut-être un effet de la traduction.
En résumé
Une romance prenante, portée par une plume prometteuse. Malgré quelques frustrations, j’ai dévoré ce livre et compte bien lire d’autres œuvres de l’autrice. J’aimerais notamment un tome sur Serena, la sœur d’Isabeau, dont l’histoire mériterait d’être développée.
Ma chronique complète
https://lesparaversdemillina.com/in-the-likely-de-rebecca-yarros/