Je n'en peu plus. Cette trilogie me gave à un point fou !! Et pourtant j'ai encore l'espoir que ça s'améliore, donc je continue à lire péniblement. Chaque page tournée est une nouvelle épreuve, je me pose 10 000 fois la question " Quand est-ce que ça se termine ? ". Bref, un véritable supplice parce que au fond de moi je n'arrive pas à me stopper dans une lecture, aussi nulle soit-elle.
Les premières lignes donnent déjà un avant-gout de ce qui nous attend. Des phrases qui veulent être poétiques, DES POEMES, une nostalgie continue, DES POEMES, des pensées cuculs et DES POEMES. Bien sûr, le tout multiplié par deux, parce qu'on a deux charmants narrateurs qui sont Ky et Cassia les amoureux maudits de la Société. Cette mise en page est absolument inintéressante car ils ont exactement le même but : retrouver l'autre et puis après.....le vide, on ne nous dit pas comment ils imaginent leurs retrouvailles ou qu'est-ce qu'ils ressentiront.
Le début est long à venir, mais c'est plutôt courant et ça n'empêche pas un livre d'être bien. Sauf, que dépassé le milieu du récit, on se pose comme même des questions. Alors, je vous avertis tout le roman est mou.
Avec ça, on pourrait se dire qu'il est facile de comprendre le texte. Mais non !!! J'ai eu l'impression que l'auteur avait des inspirations soudaines dans certains passages ( ok, très bien ) mais je trouve qu'elle ne développait pas assez ou que c'était assez confus. Il m'a fallu parfois relire plusieurs fois un passage pour comprendre qu'est-ce qu'il signifiait.
Je vais comme même lire le troisième tome, mais je en m'attends pas à un miracle.