Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

C'est assez rare quand je me plonge dans l'autobiographie de quelqu'un mais pour Johnny Cash, je suis prêt à prendre la peine de lire son histoire.


Depuis de nombreuses années, j'aime la musique de Johnny Cash. Pas nécessairement tout et pas forcément au point de l'écouter tous les jours. Mais il n'y a pas une playlist sans que je ne glisse un morceau de l'un des compositeurs les plus emblématiques de la country.


Ce que j'aime avec ce récit de Cash, c'est qu'il me donne l'impression d'être complètement sans filtre, assumant les erreurs de son passé et du type égoïste et détestable qu'il devait être. J'aime tout autant le côté rédemption qui s'y dégage, cette volonté pour lui de devenir un homme meilleur et cette façon qu'il a de parler de June Carter, celle qui partagera définitivement sa vie.


Il y a aussi de nombreux récits sur les musiciens qu'il rencontre, sur son enfance, ses premiers instruments, ses premiers pas dans le monde de la musique, etc. Tout n'éveille pas forcément chez moi un intérêt important (je ne suis pas un mélomane accompli et savoir qu'il a possédé tel type d'instrument par exemple me laisse de marbre).


Il se dégage de toute manière une sincérité profonde chez Cash qui démontre en tout cas une volonté d'être le plus vrai possible, avec sa vérité à lui sur certains sujets, envers ceux qui le liront.

batman1985
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres de chevet- 2022

Créée

le 9 déc. 2022

Critique lue 15 fois

batman1985

Écrit par

Critique lue 15 fois

D'autres avis sur Johnny Cash, l'Autobiographie

Johnny Cash, l'Autobiographie
batman1985
8

Sincèrement vôtre, Man in black

C'est assez rare quand je me plonge dans l'autobiographie de quelqu'un mais pour Johnny Cash, je suis prêt à prendre la peine de lire son histoire. Depuis de nombreuses années, j'aime la musique de...

le 9 déc. 2022

Du même critique

Manhattan
batman1985
5

Je n'accroche décidément pas...

Je vais certainement me faire encore des détracteurs quand j'attaque du Woody Allen et notamment un des film important du cinéaste. Je vais pourtant tenter, une fois encore, d'expliquer ce qui ne me...

le 9 juil. 2012

51 j'aime

1

La dolce vita
batman1985
5

Critique de La dolce vita par batman1985

Ah cette Dolce Vita, dur dur de passer à côté quand on se dit cinéphile. D'autant que la réputation de ce film est grande. Récompensé par une palme d'or à Cannes, l'oeuvre de Fellini est un...

le 6 mai 2011

45 j'aime

4

Le Grand Rasage
batman1985
9

Critique de Le Grand Rasage par batman1985

Voilà probablement l'un des plus grands court-métrage de tous les temps! Une oeuvre formidable de quelques minutes qui dénonce, sans jamais qu'on ne la voit, la guerre du Vietnam. Pas une seule...

le 6 mai 2011

40 j'aime

4