Romain se réveille d’un coma en ayant complètement perdu la mémoire, il ne se rappelle pas de ses parents et encore moins de ce qu’il lui est arrivé. Cette amnésie va lui permettre de repartir sur de nouvelles bases, tout en continuant à chercher ce qui a bien pu se passer et qui il était, mais surtout en cherchant qui il a envie d’être maintenant.
Au départ je n’étais pas forcément convaincue, quelque chose me dérangeait dans la « mise en scène », mais assez rapidement je me suis totalement prise au jeu. J’avais envie d’en découvrir plus sur tous les mystères qui entourent Romain et son amnésie. C’est un récit bien construit, intriguant, dans lequel on essaie de comprendre ce qu’était la vie du jeune homme avant, tout comme lui, mais aussi de deviner où l’autrice souhaite nous emmener.
Au-delà du côté suspense c’est vraiment un roman à la fois simple et très réussi, qui déborde d’humanité malgré la noirceur d’un certain nombre de situations.
Dans un registre complètement différent de la trilogie Roslend l’autrice a encore su me convaincre.
BM 8*
Dès 13 ans.
Récit de vie / petit côté thriller
Thèmes : amnésie, harcèlement, pression parentale, emprise mentale, quête de soi, popularité, dictature des apparences, racket
Sandra