Acheté par hasard chez le libraire du coin (lu en français donc, je n'ai pas réalisé au moment de l'achat que l'auteur était anglophone et que cela m'imposait de lire ce bouquin dans sa langue originelle, Mea Culpa). Mais quelle surprise !
J'ai été complètement emporté par l'histoire qui se déroule à vitesse grand V. N'importe qui ayant un minimum de culture sait de quoi retourne "l'histoire" d'Abel et de Caïne. Ici, on a affaire à une version "moderne" (1979) de cet affrontement, avec un développement assez poussé de leur personnalité qui permet de justifier leur comportement assez ahurissant au fil de l'histoire (ceci dit ça ne justifie pas certains passages un peu tirés par les cheveux...). L'acharnement qui anime chacun à vouloir détruire l'autre m'a d'ailleurs beaucoup rappelé le court-métrage "Paths of Hate".
Je ne peux pas me prononcer sur la version originale, mais la version française vaut très largement le coup malgré les nombreuses fautes d'orthographe et 2-3 passages dont je n'ai pas bien sais le sens...