Karak Azgal
Fiche technique
Auteurs :
Robert J. Schwalb, William SimoniGenre : Beau livre & artbookIllustrateurs :
Mark Gibbons, Alex Boyd, Adrian Smith, Robert Lazzaretti, Tony ParkerDate de publication (pays d'origine) : Langue d'origine : AnglaisTraducteurs :
Sandy Julien, Dominique Lacrouts, Jérôme VessiereParution France : 2006Éditeur :
Bibliothèque InterditeRésumé : Gloire et fortune ! Dans les entrailles des Montagnes du Bord du Monde se trouvent les vestiges délabrés de Karak Izril, l'ancienne Cité des Joyaux. Dans ses couloirs perdus attendent la mort mais également de grandes richesses. Selon certains récits, le trésor abandonné du dragon Graug le Terrible est caché quelque part dans les tunnels tortueux, attendant que des aventuriers qui en ont les tripes viennent le chercher. Peu survivent cependant à cette quête car les profondeurs du roc du Dragon dissimulent d'innombrables horreurs. Au-dessus des cavernes et des catacombes, la nouvelle forteresse naine de Karak Azgal est à peine plus sûre. Bien que les nains aient repris la partie visible de leurs terres, les tunnels restent aux mains de leurs vieux ennemis. Trop peu nombreux pour partir affronter les skavens, les morts-vivants et les orques qui arpentent les profondeurs, ils autorisent cependant les étrangers et les « longues-jambes » à explorer les cavernes en quête d'or, espérant que leurs lames les aideront à reprendre les mines et les tombes de leurs ancêtres. Quand ces chercheurs de trésors survivent à une mort quasi certaine puis aux taxes écrasantes des nains, il leur faut ensuite se frayer un chemin parmi les barons du crime et les cultes du Chaos de la cité étincelante s'ils veulent conserver l'or si durement acquis. Nombreuses sont les factions qui guettent, prêtes à délester les imbéciles et les imprudents de leur butin. Les aventuriers ne pourront donc pas se contenter d'un bon bras armé pour profiter de Karak Azgal.