L'Amant furieux - La Confrérie de la dague noire, tome 3 par Angélita

Les héros que nous avons quitté dans le second tome se retrouvent ici. Zadiste et BellaJ'ai moins apprécié que le Tome 2. Bella a été enlevée et le devoir de la Confrérie est d'absolument la retrouver car c'est une des leurs. Zadiste en fait lui même une priorité.

Zadiste est craint des humains mais aussi des vampires. Il est même accusé d'avoir tué des femmes en se nourrissant. C'est un homme grand mais maigre et sa rage se décuple quand il doit tuer. A croire qu'il ne veuille faire que ça. Mais Bella va essayer de le changer, malgré son refus à lui.

C'est un homme qui peut se révéler tendre quand il n'a personne autour. C'est un formidable chanteur. Il ne sait ni lire ni écrire et c'est une véritable frustration pour lui.

Le but de Zadiste est donc de tirer Bella des éradiqueurs. Mais il ne veut pas que la vampire s'attache à lui car il a une très mauvaise opinion de lui-même.

Zadiste a subi le pire du pire et ça l'a transformé. Il ne sent plus un homme. Il a enfoui tout au fond de lui tous les sentiments. Un rapt, esclave, objet sexuel de sa maîtresse qui lui a tout fait comme sévices sexuels. Il a été secouru par son frère mais il n'arrive pas à s'ouvrir. Il se sent comme un objet. Il veut que son frère le frappe pour qu'il continue à souffrir. Zadiste nous apparait comme un vampire qui a énormément souffert et qui préfère ne pas montrer qu'il est tombé amoureux pour ne pas que l'autre souffre. Zadiste est un vampire très en colère.

Entre lui et Bella, ce sera l'acte sexuel mais elle lui apprendra que l'amour ne fait pas souffrir et seront étroitement liés dans tout le roman à cause de la vengeance, de l'amour...

Belle a une très belle âme. Elle aussi a vécu le pire auprès de l'éradiqueur mais elle sait qu'elle n'en aime qu'un. Elle appartient à l'aristocratie régie par des codes. S'unir à un vampire sans qu'il y ait mariage ne sera pas bon pour elle. Elle risque d'être bannie. Elle est sous la tutelle de son frère qui peut décider de tout. Mais tant qu'elle est à la Confrérie, elle est somme toute protégée.

Comme dans toutes histoires d'amour, ils ne se comprennent pas mais se retrouveront.

Si les 3 premiers quarts du roman sont un peu longs tout s'accélère dans le dernier quart et c'est ce qui sauve le roman.

L'auteur s'attache à la psychologie de ses héros : Zadiste, Bella, Fhurie et O. Un quatuor qui sera mêlé et à qui il arrivera de nombreuses aventures.

Si dans le précédent tome, on sentait qu'il pouvait arriver quoi que ce soit à O., ce n'est pas le cas là, il est obnubilé par Bella et par le fait de retrouver le grand balafré qui lui a volé sa "femme" pour se venger. S'il semblait dans le précédent tome prêt à quitter les éradiqueurs, ce n'est pas le cas ici.

Il y a tout de même de nombreux rebondissements dans ce roman en particulier pour de nombreux membres de la Confrérie dont celui qui nous semble être le plus sympathique, Tohr. Mais avec ce qu'il va vivre, cela annonce un autre roman, non ?

On fait plus ample connaissance avec John qui a rejoint la Confrérie et qui doit s'entraîner avant sa transition. Il doit faire face à des jalousies de ses condisciples car John est proche de certains membres de la Confrérie et surtout il porte sur lui des signes qui ne trompent pas et qui feront de lui un grand guerrier. Mais tout cela doit être élucidé.

La Confrérie subit de nombreuses pertes. Comment vont-ils faire pour perpétuer l'espèce.
Angélita
6
Écrit par

Créée

le 26 févr. 2011

Critique lue 151 fois

1 j'aime

Angélita

Écrit par

Critique lue 151 fois

1

D'autres avis sur L'Amant furieux - La Confrérie de la dague noire, tome 3

L'Amant furieux - La Confrérie de la dague noire, tome 3
Plume
7

Critique de L'Amant furieux - La Confrérie de la dague noire, tome 3 par Plume

Suite à l'enlèvement de Bella , le guerrier Zadiste se livre à une enquête violente et musclée qui confine au désespoir : la fureur à l'état pur. Il faut dire que Zadiste est instable, imprévisible...

le 28 mars 2011

1 j'aime

Du même critique

Le Revenant
Angélita
9

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent...

le 30 août 2014

10 j'aime

Alex
Angélita
9

Alex de Pierre Lemaitre

Alex est belle, elle a 30 ans, elle travaille comme infirmière intérimaire, elle porte toujours des perruques, notamment du roux. Elle n'a pas confiance en sa capacité de séduction. Dans le métro, le...

le 6 juin 2011

8 j'aime

2

Northanger Abbey
Angélita
8

Critique de Northanger Abbey par Angélita

Catherine Morland a de nombreux frères et soeurs. Elle a un père, membre du clergé. Elle n’a jamais été attiré par les études et l’art. Elle se comportait en garçon manqué. Mais vers 15 ans, elle...

le 20 juin 2015

6 j'aime

1